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COMMENT GROSSIR DES HANCHES AVEC LA MUSCULATION ?

On va voir ensemble comment faire pour grossir des hanches naturellement grâce à la musculation et réduire les hip dips !

Comment combler le creux des hanches ou hip dips avec la musculation
Hip dips - Combler les creux des hanches avec la Musculation

Lorsqu'on est une femme, la plupart du temps on cherche à savoir comment prendre des fessiers de manière générale.


Mais, lorsque l'on souhaite grossir des hanches en particulier, il faudra mettre l'accent sur d'autres petits muscles et d'autres exercices spécifiques à cette zone.


Je vais vous expliquer dans cet article tout ce qu'il y a savoir sur l'entrainement pour élargir ses hanches naturellement et on verra à l'issue de celui-ci le programme d'entrainement idéal !


Sommaire :

1. La vidéo qui complète l'article

2. Rappel morpho-anatomique sur les hanches

3. Combien de séances pour grossir des hanches ?

4. Grossir des hanches : Quels types d'exercice ?

5. Quel format d'entrainement ?

6. Les meilleurs exercices pour grossir des hanches

7. Quelle alimentation pour grossir des hanches ?

8. Exemple de programme pour grossir des hanches

9. Conclusion


1. La vidéo qui complète l'article

2. Rappel morpho-anatomique sur les hanches


Tout d'abord, avant de parler à proprement parler de comment grossir des hanches et effacer les fameux hip dips, il convient de faire un petit rappel sur l'anatomie des hanches.


En général lorsqu'on parle des hanches on ne fait pas directement allusion à celles-ci mais plutôt aux os qui donnent leur largeur au bassin : Les os iliaques gauche et droite.

anatomie des hanches avec os iliaques
Morphologie des hanches

Le premier élément qui va donc déterminer la largeur de nos hanches est donc génétique et c'est la largeur de votre bassin au niveau osseux. Comme pour tous les os de notre corps, il existe des différences considérables de morphologie d'une personne à l'autre. Ainsi, on retrouvera notamment deux types de morphologies chez les femmes :

  • Un bassin large, avec des os iliaques très gros donnant l'impression d'avoir des hanches volumineuses

  • Un bassin étroit, avec des os iliaques relativement peu large pouvant donner l'impression d'avoir peu de hanches

Si vous êtes entrain de lire cet article, il y a de grandes chances que vous soyez dans le deuxième cas alors je tiens à vous rassurer tout de suite : Tout n'est pas perdu !


La structure osseuse, que l'on ne peut pas modifier avec la musculation, n'est pas le seul facteur qui va déterminer notre largeur de hanche. Nous allons avoir la possibilité de grossir des hanches en travaillant les muscles situés de part et d'autres de celles-ci : Les petits et moyens fessiers et dans une moindre mesure le tenseur du fascia lata (TFL).


D'ailleurs, avoir des hanches larges en terme de structure osseuse ne signifie pas forcément que ces petits muscles de la hanche soient développés ! C'est justement le manque de développement de ces muscles sur des hanches larges et des gros fémurs qui donne le phénomène des "hip dips" ! Et c'est ce creux que nous allons chercher à combler pour grossir des hanches.