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MUSCULATION ou CARDIO POUR LES FEMMES

Musculation ou cardio pour nous les femmes dans une optique d'avoir le meilleur physique possible ?


Quand on est une femme et qu'on décide de se reprendre en main, d'enfin obtenir le physique de ses rêves, on peut se poser la question de ce qui est le plus efficace pour atteindre ses objectifs entre musculation ou cardio.


Personnellement je me suis posé cette question quand j'ai débuté, et je vais essayer de vous éclairer aujourd'hui ! Je vais d'abord commencer par vous décrire les avantages et les inconvénients du cardio pour les femmes en particulier, puis je ferais de même pour la musculation avant vous donner mon avis !

musculation ou cardio le rameur est un entre deux
Musculation ou cardio, le rameur est un entre deux !

Sommaire:

1. Musculation ou Cardio pour les femmes : l'article en vidéo !

2. Les avantages du cardio pour les femmes

3. Les inconvénients du cardio pour les femmes

4. Les avantages de la musculation pour les femmes

5. Les inconvénients de la musculation pour les femmes

6. Musculation ou Cardio : Mon avis !


1. Musculation ou Cardio pour les femmes : l'article en vidéo !



2. Les avantages du cardio pour les femmes


Le premier avantage du cardio, qui sera sans doute le plus intéressant, c'est que c'est une activité qui permet de brûler beaucoup de calories, principalement des graisses corporelles lorsque cette activité est bien pratiqué !


On recommande généralement dans cette optique le cardio à basse intensité, dont l'énergie utilisé pour l'effort va être puisé principalement dans les graisses en épargnant relativement bien le glycogène musculaire, via la filière énergétique aérobie.


le cardio brûle plus de calories que la musculation
Le cardio brûle un peu plus de calories !

En moyenne, pour une activité cardio-vasculaire de basse intensité, on brûle aux alentours des 500 kcalories par heure, ce qui est énorme ! Si vous êtes une femme, qui comme moi a une maintenance calorique assez faible, le cardio peut-être une aide non négligeable pour perdre du gras !


Le second avantage en faveur du cardio, c'est que c'est une activité qui est très peu traumatisante pour le corps, surtout si l'on évite les activités cardio à "choc" et qu'on privilégie par exemple le vélo elliptique, le rameur, etc...C'est un avantage vraiment important car pour changer véritablement, atteindre ses objectifs physique et se transformer il faut pouvoir durer dans le sport!


3. Les inconvénients du cardio pour les femmes


On en arrive donc à l'inconvénient principal du cardio dans une évolution réelle de la silhouette pour les femmes: Il ne permet pas de prendre de masse musculaire !


Or, lorsqu'on est une femme ayant des objectifs de changements physique importants, d'avoir une silhouette galbée et tonique, c'est primordial de pratiquer une activité qui fasse prendre du muscle !

Pire même, pratiqué en excès, le corps va puiser dans ses réserves musculaires pour servir d'énergie, pouvant ainsi nous faire perdre du muscle. Je vous rassure cependant par rapport à cela, il faut vraiment y aller pour perdre du muscle ! haha


Pour ce point ci, s'il faut choisir entre musculation ou cardio, la victoire revient donc à la musculation.