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COMMENT GROSSIR DES FESSES RAPIDEMENT ?

Toute femme qui souhaite améliorer son rendu physique s'est déjà posée cette question : Comment grossir des fesses rapidement et efficacement ?

C'est une question que je me suis moi-même posée pendant mes premières années de musculation !


Bien que je m’entraînais sérieusement quatre fois par semaine, je n'arrivais pas à grossir des fesses ou très peu en comparaison du reste !


J'ai donc cherché encore et encore ce que je pouvais améliorer dans mes entraînements, et je vais vous partager aujourd'hui ce que j'ai appris et qui m'a permit de finalement réussir à bien développer mes fessiers.


Sommaire :

1. Mon programme pour grossir des fesses

2. La musculation pour grossir des fesses

3. Combien de séances par semaine ?

4. Grossir des fesses : Exercices polyarticulaires ou en isolation ?

5. Faut-il s’entraîner lourd ou léger ?

6. Les meilleurs exercices pour grossir des fesses

7. L'alimentation pour grossir des fesses

8. Exemple de programme pour les fessiers

9. Conclusion


1. Mon programme pour grossir des fesses


En préambule de l'article, je vous partage mon entrainement actuel pour grossir des fesses :

Celui-ci s'effectue préférentiellement en salle car il nécessite du matériel. Il est adapté à moi, en fonction de mes points forts et points faibles.


Si vous souhaitez vous aussi grossir des fesses et que vous débutez je vous recommande préférentiellement d'appliquer le programme plus "généraliste" en fin d'article.


2. La musculation pour grossir des fesses


Quelle activité sera la plus efficace pour grossir des fesses ? La réponse est simple : C'est la musculation !


Si les activités cardio-vasculaires comme le running ou le vélo seront très efficaces pour perdre du gras, elles auront un impact très minime concernant la prise de muscle des fessiers.

Le cardio ne fait pas grossir des fesses
Le cardio ne vous aidera pas à grossir des fesses

Je vous en avais d'ailleurs parlé en détail dans cet article : Musculation ou cardio pour les femmes.


Or, pour grossir des fesses il va bel et bien falloir prendre du muscle. Pour cela, la musculation sera l'activité de prédilection.


Lorsqu'on est une femme on a parfois peur de finir par se transformer en homme avec la musculation mais je tiens à vous rassurer, lorsqu'on s’entraîne de manière naturelle, il est impossible de devenir "trop musclée".

La musculation ne fera pas de nous des hommes, rassurez-vous !