MON HISTOIRE

Je m'appelle Fanny Engels, j'ai 26 ans.

Je suis passé par toutes sortes d'étapes : prise de poids, mal être, perte de toute confiance en moi... Et puis je me suis mise à la musculation en 2017. Enfin là, je vous fait un raccourci car le chemin a été périlleux avant que je m'y mette vraiment. Quoi qu'il en soit, je m'y suis mise, et j'ai tenu ! 

Cela a RA-DI-CA-LE-MENT transformé ma vie, autant que cela a transformé mon corps, ainsi que mon état d'esprit.

 

Aujourd'hui je souhaite offrir mon témoignage de femme pratiquant la musculation. Parce que c'est encore un milieu exclusivement masculin, ne laissant que peu de place aux filles qui veulent se frotter aux haltères !

Quoi ?! Une fille ça veut pas juste faire du fitness ? Avec des HIIT et des circuits abdo-fessiers??

Et bien je vais vous raconter une histoire, mon histoire.

Mon histoire en vidéo :

Le contexte

J'ai toujours été coquette du plus loin que je me souvienne. Je pratiquais la danse, et je m'appliquais pour être la plus gracieuse possible. J'ai voué une passion à la mode, au maquillage, à la coiffure ! J'ai accumulé une collection de robe dépassant le chiffre 30 ! Cette période a été très longue. Jusqu'à environ mon entrée en école d'infirmière, en 2012.

 

On peut dire que ces études on marqué un tournant dans ma vie ! C'est un sujet que je pourrais aborder dans un article entier car j'ai énormément de choses à dire. En bref, j'ai pris plus de 10kg en quelques mois. Je ne faisais plus aucun sport, et mon alimentation était catastrophique. J'ai traversé des épreuves très difficiles au cours de cette formation et on peut dire que la nourriture était ma meilleure consolation (surtout les gâteaux).

Avec du recul, ce qui est drôle c'est que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Il m'a fallut attendre d'avoir pris 12kg ! Mon déclic, et je m'en rappellerai toute ma vie, a été de voir une photo de moi en maillot de bain lors d'un shooting photo. Je ne me rendais tellement pas compte de ma prise de poids que je faisais la star l'air de rien au bord de la piscine.

 

Oh mon dieu, je ne me suis pas reconnu ! Ce n’était pas moi, impossible.

La fameuse photo "déclic"en bikini

 

Petit à petit j'ai perdu toute confiance en moi, j'avais l'impression de ne plus savoir qui j'étais. Cela peut vous sembler étrange, ou bien familier. En tout cas, j'étais très mal dans ma peau et cela se répercuter dans chaque domaines de ma vie.

Il fallait que ça change !

Je passe à l'action !

J'ai commencé par faire un régime alimentaire et mon copain m'a aidé en me donnant des conseils. Par chance également il pratiquait la musculation et m'a permis de m'y intéresser. Bon je vous avoue que j’étais pas du tout emballer les 50 premières fois ou il a essayé de me convaincre de m’y mettre. Mais j'ai finalement franchit le pas ! Et c'est, je crois, la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie ! Oui oui.

J'ai par la suite débuter un coaching en Août 2017 avec Rudy Coia : la référence en musculation naturelle en France. Je n'ai depuis jamais arrêté, jamais raté une seule séance. C'est devenu une véritable passion, un moyen de me transformer physiquement, mais également de transformer mon état d'esprit. J'ai changé du tout au tout. J'ai repris confiance en moi, j'ai osé faire des choses que jamais je n'aurai osé faire ! J'ai repoussé mes limites.

Aujourd'hui je peux dire que j'ai repris le contrôle sur ma vie, sur la personne que je suis. Et ça fait un bien fou.

Je sais que la musculation n'attire que peu de fille, car c'est une pratique beaucoup qui peut sembler trop masculine pour la plupart. On s'imagine une femme qui ressemble à Rambo, avec des muscles dégoulinant de partout ! En réalité il n'en est rien. Je suis une fille féminine, et j'ai des muscles. C'est possible ! Je dirais même que depuis que je suis musclée, mes attributs féminin sortent encore plus, rendant ma silhouette bien plus féminine qu'auparavant.

 

Sachez que de toute façon vous n'avez pas à rentrer dans un moule : Est-ce que je suis assez séduisante pour les messieurs ? Est ce que je ressembles aux filles des magazines ?​ On s’en fout de ça.

Rudy-coia-site-musculation-femme-mon-his

Site de mon Coach Rudy Coia

La chose la plus importante que vous devriez rechercher c'est :

Est-ce que mon image est le reflet de ma personnalité ? Est-ce que je suis bien dans mon corps ? Est-ce que je me plais à moi-même?

Si vous êtes bien avec vous même, vous ne serez que plus séduisante aux yeux du monde !

La musculation est avant tout un moyen de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit.

Mes débuts ont été tardif, assez difficile. On se sent un peu seule, avec des questions et il n'y a pas beaucoup de filles qui pratiquent vraiment la musculation sur internet !​

Alors c'est pourquoi je souhaite proposer les vidéos que j'aurai moi même aimé regarder à mes débuts, répondre aux questions que je me posais il y a 3 ans, partager ce qu'il est possible de faire au bout

de quelques années, la transformation physique qu'il est possible d'atteindre en tant que Femme de façon naturelle, sans produits dopants (malheureusement bien répandus).

Je ne pense pas être la meilleure, loin de là, mais je pense pouvoir vous apporter mon expérience, vous partager ma vision et peut être que cela vous donnera envie de vous lancer dans cette belle aventure ! Il suffit parfois d'une rencontre, d'un petit coup de pouce pour vous donner l'impulsion suffisante à réaliser un changement, j'espère pouvoir y contribuer pour vous, parce qu'on a qu'une seule chance dans cette vie de devenir la personne que l'on souhaite.               

Fanny

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • TIC Tac