top of page

MES ACCESSOIRES INDISPENSABLES EN MUSCULATION

Quels accessoires sont vraiment indispensables en musculation ?


Il en existe beaucoup, ayant toute sorte d'utilité, malheureusement la plupart sont plus des produits marketings que des accessoires vraiment importants pour progresser en musculation.

Quand on a la chance d'en trouver qui apporte un plus à l'entrainement, il arrive parfois qu'ils soient mal conçus ou pas suffisamment solide !


Je vais vous partager mes accessoires indispensables en musculation, ceux dont je me sers le plus au quotidien et que j'ai suffisamment testé pour pouvoir affirmer qu'ils sont fiables et tiennent dans le temps !


Sommaire :

1. L'article en vidéo

2. Accessoires de musculation : Rouleau, balle et pistolet de massage

3. Accessoires de musculation : Élastiques et bandes élastiques

4. Accessoires de musculation : Cuffs et sangles de cheville

5. Accessoires de musculation : Bracelets de lest et petits disques

6. Accessoires de musculation : Crochets et sangles de tirage

7. Conclusion


1. L'article en vidéo

2. Accessoires de musculation : Rouleau, balle et pistolet de massage


Alors on commence par mes accessoires indispensables pour l’échauffement : le rouleau, la balle et le pistolet de massage !


Je vous avais parlé du pistolet de massage dans une vidéo complète où je vous montrais ma routine pour bien récupérer durant les jours de repos !


J’utilise le Theragun G3 Pro que j'ai depuis maintenant quelques temps et dont je suis particulièrement satisfaite !


C’est vraiment un achat que je ne regrette pas, malgré quelques appréhensions au départ au vu du prix, car il me permet de vraiment bien me préparer à l’effort en chauffant les zones et en cassant les nœuds. Les lendemains de séance, en massant doucement sur les courbatures, il me permet de soulager la douleur et de regagner plus rapidement en mobilité.

Rouleau de massage en musculation pour Femme
L'indispensable rouleau de massage !

Je me sers également de ma balle de massage pour les zones où il faut être plus précis et j’ai toujours mon rouleau de massage dans mon casier. Si le prix du pistolet est un frein pour vous, ou si vous débutez seulement en auto-massage, ces deux accessoires bien que plus rudimentaires feront largement l'affaire !