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COMBIEN DE TEMPS pour avoir des RÉSULTATS ?

S'il y a bien une question que l'on se pose lorsqu'on est une femme et qu'on débute en musculation, c'est celle-ci : " Combien de temps pour avoir des résultats ? ".

Combien de temps pour obtenir des résultats en musculation pour femme
Combien de temps pour des résultats ?

Dans cet article, je vais tâcher de vous répondre du mieux possible à travers mon expérience de la musculation pour femme.


Car cette réponse est loin d'être simple et surtout est assez individuelle ! Nous sommes toutes différentes et nous aurons chacune une progression différente. Nous allons analyser en détail les facteurs qui vont influencer positivement ou négativement la progression en musculation afin de se faire une idée.


En fin d'article, je vous partagerai ma propre expérience de progression et mes résultats après plusieurs années de pratique !

Ma transformation physique en musculation pour Femme
Ma transformation physique à l'issue des trois premières années !

Sommaire :

1. L'article en vidéo

2. Résultats en musculation : Le niveau sportif

3. Résultats en musculation : L'entrainement

4. Résultats en musculation : L'alimentation

5. Résultats en musculation : La génétique

6. Résultats en musculation : Les antécédents sportifs et alimentaires

7. Résultats en musculation : La patience et la régularité

8. Pourquoi je n'ai pas de résultats ?

9. Combien de temps pour avoir des résultats ?

10. Conclusion


1. L'article en vidéo

2. Résultats en musculation : Le niveau sportif


Le premier facteur qui va nous aider à déterminer combien de temps il vous faudra pour avoir des résultats en musculation c'est votre niveau sportif.


La bonne nouvelle c'est que lorsqu'on débute complètement en musculation, les résultats sont rapides. Plus on est loin de son potentiel maximum, plus on va progresser vite et inversement.


Ainsi, si vous êtes une femme et que vous touchez vos haltères pour la première fois, comme moi il y a maintenant quelques années, il y a de grandes chances que vous voyez rapidement de petits résultats !


D'ailleurs, si vous souhaitez ne pas perdre de temps et prendre un bon départ en musculation, j'ai fais un article qui résume mes meilleurs conseils pour bien débuter.


Les premiers progrès se feront d'abord en terme de force car lorsqu'on débute et que l'on exécute nos exercices pour la première fois, notre corps nécessite un temps d'adaptation, de coordination intra et inter-musculaire : C'est l'apprentissage moteur.


Puis, lorsque cette phase d'apprentissage et de coordination nerveuse sera achevée, vous pourrez exploiter au mieux vos entraînements pour la prise de muscle et s'en suivront vos premiers résultats physiques.


3. Résultats en musculation : L'entrainement


Le second facteur qui va influencer la vitesse de nos résultats c'est la qualité de notre entrainement. Comme vous vous en doutez certainement, tous les entraînements ou programmes ne se valent pas et ne vous donneront pas les mêmes résultat