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Comment muscler l'arrière des cuisses ?

Dans cet article, on va voir ensemble comment muscler l'arrière des cuisses et quels exercices sont les plus efficaces !

Comment muscler l'arrière des cuisses ?

Les ischios-jambiers sont souvent délaissés en musculation puisqu'on accorde en général plus d'importance, en tant que femme, au développement des fessiers !


Pourtant, ce serait un tord de ne pas chercher à muscler l'arrière des cuisses tant ces muscles sont importants, que ce soit pour améliorer la silhouette de notre bas du corps bien sûr, mais pas que !


On va voir tout ça ensemble !


Sommaire :

1. Quels sont les muscles de l'arrière des cuisses ?

2. Pourquoi faut-il muscler l'arrière des cuisses ?

3. Comment muscler l'arrière des cuisses : Les exercices polyarticulaires

4. Comment muscler l'arrière des cuisses : Les exercices d'isolation

5. Exemple de programme pour muscler l'arrière des cuisses

6. Conclusion


1. Quels sont les muscles de l'arrière des cuisses ?


Avant de voir en détail comment muscler l'arrière des cuisses, faisons un petit point rapide sur l'anatomie de cette zone et les différents muscles qui la composent !


L'arrière des cuisses, également appelé ischio-jambiers, est composé de trois muscles qui sont le semi-tendineux, le semi-membraneux et le biceps fémoral.

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Anatomie des ischio-jambiers

Le semi-tendineux, le semi-membraneux et la longue portion du biceps fémoral sont tous trois des muscles bi-articulaires, qui s'attachent donc sur l'articulation du genou et sur l'articulation de la hanche. La courte portion du biceps fémoral est quand à elle mono-articulaire.


La fonction principale des ischio-jambiers est la flexion de genou. De par leur caractère bi-articulaire, les muscles de l'arrière des cuisses permettent également d'effectuer l'extension de hanche, en synergie avec les fessiers.


Ceux sont sur ces deux principales fonctions que nous allons nous concentrer pour comprendre comment muscler l'arrière des cuisses et nous allons tout d'abord voir pour quelles raisons c'est si important !


2. Pourquoi faut-il muscler l'arrière des cuisses ?


La première raison qui vous motive certainement comme moi à muscler l'arrière des cuisses, c'est bien sûr l'aspect esthétique !


Avoir des ischio-jambiers galbés, ça fait clairement la différence en terme de rendu visuel, que l'on soit un homme ou une femme d'ailleurs.

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