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Faut-il faire des squats tous les jours ?

Faire des squats tous les jours est-il une bonne idée lorsqu'on est une femme pratiquante de musculation ?

Le squat est vraiment un exercice très efficace en musculation, et particulièrement en musculation pour femme dans l'objectif de développer des cuisses et des fessiers volumineux.


Nous allons voir ensemble s'il peut-être intéressant de faire des squats tous les jours pour progresser plus rapidement, et je vous partagerai en fin d'article une séance bas du corps axée sur le squat !


Sommaire :

1. Le squat est l'un des meilleurs mouvements en musculation

2. La morphologie idéale pour le squat

2. Faire des squats tous les jours pour prendre du muscle ?

3. Faire des squats tous les jours pour améliorer le recrutement des fessiers ?

4. Faire des squats tous les jours pour perdre du gras localement ?

5. Faire des squats tous les jours pour améliorer sa mobilité et sa technique ?

6. Exemple de programme de musculation axé sur le squat

7. Conclusion


1. Le squat est un l'un des meilleurs mouvements en musculation


S'il y a bien un mouvement populaire en musculation, c'est le squat ! Il est rare de voir un programme de musculation qui ne contienne pas ce mouvement et à juste titre puisque c'est un exercice vraiment très efficace pour se muscler tout le bas du corps.


Avant de voir en détail si faire des squats tous les jours peut avoir un intérêt, attardons nous quelques instants sur ce mouvement.


Le squat est un exercice poly-articulaire, c'est à dire qu'il fait intervenir plusieurs articulations et donc un grand nombre de muscles.


Il permet de travailler principalement les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers. De manière secondaire il fait intervenir beaucoup de muscles dont les érecteurs du rachis, les abdominaux, les mollets.


Dans sa version avec charge s'ajoutent également tous les muscles du haut du corps qui participent au maintien et à la stabilisation de la barre sur le dos.

Mon entrainement au Squat avant

C'est un exercice qui regroupe ainsi beaucoup d'avantages que l'on recherche dans une optique de prise de muscle et de développement physique :

  • Intervention de nombreux muscles

  • Possibilité de charger lourd

  • On est stable sur l'exercice

  • On peut forcer sur cet exercice

De par la pression qu'il impose sur le dos, le squat n'est pas un exercice sans risque comme nous l'avions vu dans cet article : Exercice cuisse, le squat est-il indispensable ?


Pour autant, il faut reconnaître qu'en terme d'efficacité et de prise de muscle, il est difficile de trouver des exercices qui donnent d'aussi bons résultats. A lui seul il peut parfois suffire à certaines personnes à développer leur bas du corps en intégralité.

Faire des squats tous les jours pour les femmes
Le squat est tr