top of page

100 ABDOS PAR JOUR : Mon avant après !

J'ai tenté de faire 100 abdos par jour pendant 30 jours à travers un défi car j'étais curieuse de savoir si l'on pouvait avoir des changements physique en entraînant ses abdos tous les jours.



Je vous partage mon retour d'expérience, mon ressenti et mon avant après ! Je dois dire que je n'attendais pas grand chose en faisant ces 100 abdos par jour et pourtant au final j'ai été étonné des résultats !


Et si vous débutez en musculation, j'ai fais une formation vidéo gratuite afin que vous puissiez prendre un bon départ, c'est juste ici !


Sommaire :

1. La vidéo qui résume les 30 jours !

2. 100 abdos par jour : Jour 1

3. 100 abdos par jour : Jour 10

4. 100 abdos par jour : Jour 13

5. 100 abdos par jour : Jour 15

6. 100 abdos par jour : Jour 18

7. 100 abdos par jour : Jour 25

8. Fin du défi : Jour 30

9. Conclusion


1. La vidéo qui résume les 30 jours !

2. 100 abdos par jour : Jour 1

Ca y est ! C'est le premier jour de ce défi 100 abdos par jour et je dois dire que je suis assez enthousiaste ! En plus, si vous me connaissez déjà vous savez que l'entrainement des abdos est quelque chose que j'apprécie beaucoup.

premier jour du défi des 100 abdos pendant 30 jours en musculation pour femme
Physique Update à J1 du Défi !

D'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'en faire en plus de ceux déjà présent dans mon programme car j'aime beaucoup la sensation de congestion que ceux-ci provoquent!


Au niveau du programme d'entrainement que j'ai choisis de faire pour ce défi 100 abdos par jour, je suis partie sur ceci:


- Reverse crunch (ou enroulement de bassin) : 4 séries de 1' non stop avec 30" de récupération

- Crunchs au sol : 3 série de 1' non stop avec 30" de récupération

- Inclinaison d'oblique au sol sur le côté : 3 séries de 1' non stop en alternant chaque côté


Dans un soucis pratique, il me fallait des exercices à faire sans matériel, que je puisse faire tous les jours sans avoir besoin d'aller à la salle exprès. Heureusement, les enroulements de bassin et le crunch sont d'excellents exercices, que je faisais déjà en dehors de ce défi 100 abdos par jour. J'avais un doute sur l'efficacité réelle de l'exercice oblique et nous verrons quelques lignes plus tard qu'il n'était pas idéal !

A l'issue de ce premier jour du défi abdos, les abdos ont