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COMMENT GROSSIR DES CUISSES EN MUSCULATION ?

Comment grossir des cuisses en musculation lorsqu'on est pas particulièrement faite pour en prendre ?

Il est parfois difficile de grossir des cuisses, particulièrement lorsqu'on a un point fort fessier. Vous êtes peut-être dans cette situation, mais comme nous allons le voir ensemble, rien n'est perdu !


Dans cet article, je vais vous partager les solutions à ce problème qui est assez fréquent en musculation, ainsi qu'un programme pour grossir des cuisses.


Sommaire :

1. Mon programme pour grossir des cuisses

2. Anatomie des cuisses

3. Grossir des cuisses : La morpho-anatomie idéale

4. Comment grossir des cuisses si je ne suis pas faite pour ?

5. Les meilleurs exercices cuisses

6. Le format d'entrainement idéal

7. Programme pour grossir des cuisses

8. L'alimentation pour grossir des cuisses

9. Conclusion


1. Mon programme pour grossir des cuisses


En préambule de cet article, je vous propose mon programme actuel pour grossir des cuisses en vidéo :

Ce dernier est personnalisé à moi, ma morpho-anatomie et mes préférences en terme d'exercices. A l'issue de l'article vous retrouverez un programme plus généraliste qui vous conviendra parfaitement pour enfin prendre des cuisses !


2. Anatomie des cuisses


Avant de voir concrètement comment grossir des cuisses, nous allons voir l'anatomie des muscles des cuisses (quadriceps et ischios-jambiers) et comment exploiter leur différentes fonctions au mieux afin de maximiser leur développement.


Les quadriceps sont composés de 4 faisceaux : Les vastes (latéral, médial et intermédiaire) ainsi que le droit fémoral.

Anatomie des quadriceps

Tous les faisceaux du quadriceps agissent comme extenseurs du genou. En revanche, le droit fémoral, de par sa nature bi-articulaire liée son insertion haute qui s'attache sur la hanche, participe aux mouvements de flexion de hanche.

Flexion & extension de la hanche

Afin de permettre un développement optimal des quadriceps, il faudra donc exploiter ces deux fonctions.


Les ischio-jambiers quand à eux sont un groupe musculaire composés de trois muscles : Le biceps fémoral, le muscle semi-tendineux et le muscle semi-membraneux.