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UNE JOURNÉE DANS MON ASSIETTE - MUSCULATION

Je vous partage une journée dans mon assiette de pratiquante de musculation !

Une journee dans mon assiette 2200 kcal

Je vous avais déjà détaillé une journée type de ma diète à 1600 kcalories dans cet article : MENU SECHE FEMME : Mon exemple


Aujourd'hui ça va être un peu différent car c'est une journée à 2200 kcalories avec un repas cheat meal ! Car oui, ce n'est pas parce qu'on est une femme, et qu'on pratique la musculation, que l'on ne doit pas s'autoriser de temps en temps de se relâcher un peu sur la diète.


J'espère avec cet exemple vous donner des idées de repas pour vous faire plaisir dans l'assiette tout en suivant une diète adaptée à notre pratique. Je vous détaillerai en fin d'article la répartition et le total calorique.


Sommaire :

1. L'article en vidéo

2. Une journée dans mon assiette : Le petit-déjeuner

3. Une journée dans mon assiette : Le midi

4. Une journée dans mon assiette : La collation

5. Une journée dans mon assiette : Le dîner

6. Résumé de la journée et répartition calorique

7. Conclusion


1. L'article en vidéo


2. Une journée dans mon assiette : Le petit-déjeuner


On commence cette journée dans mon assiette par le petit-déjeuner, et quoi de mieux qu'un bon café pour se réveiller ? J'en suis accro personnellement ! Après, que vous buviez du thé ou du café importe peu finalement tant qu'il est sans sucre !


Ensuite, je me fais deux tartines de pain de mie complet sans sucre ajouté ! Tous ne se valent pas dans les rayons, je vous conseille donc de bien vérifier que la mention "sans sucre ajouté" soit bien inscrite sur l'emballage !

A ce stade vous pouvez vous demander : " Mais des tartines c'est vraiment diète ? "


Hé bien oui ! Tout dépend de ce que vous mettez dessus ! Ici je prends un carreau de chocolat noir à 85% que je laisse fondre sur le pain qui vient d'être toasté, puis j'ajoute une banane coupée en rondelle. C'est très simple et pourtant très bon !


Pour avoir ma dose de protéine, je complète ce petit déjeuner avec deux oeufs que je cuit en omelette et auquel j'ajoute un peu de stévia pour donner un petit goût sucré !


Comme complément alimentaire le matin, je prends le Super Vitamines pour combler mes besoins et le Super Articulations dans une optique de prévention des troubles articulaires liées à la pratique de la musculation.


Si vous voulez en savoir plus sur les compléments alimentaires que je prends et que je vous recommande, j'ai fais un article complet à ce sujet : COMPLÉMENT ALIMENTAIRE POUR FEMME, LA VÉRITÉ