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Combien de calories par jour pour maigrir ? (Femme)

Vous êtes une femme et vous vous demandez combien de calories par jour pour maigrir faut-il manger ?

combien de calories pour maigrir faut il manger pour femme

Maigrir, perdre du gras, c'est le souhait de beaucoup de femmes mais c'est aussi une difficulté importante pour la plupart.


Comme moi, vous avez peut-être essayé de dizaines de régimes à la mode, plus restrictifs les uns que les autres, et n'avez pas eu les résultats que vous espériez.

Aujourd'hui on va démêler le vrai du faux pour déterminer ensemble combien de calories par jour pour maigrir il vous est nécessaire de consommer.


Vous verrez que manger le moins possible est loin d'être la méthode la plus efficace en matière de perte de poids !


Sommaire :

1. Pourquoi manger le moins possible ne fonctionne pas ?

2. Combien de calories par jour pour maigrir : Le métabolisme basal

3. Combien de calories par jour pour maigrir : Les dépenses kcaloriques

4. Combien de calories par jour pour maigrir : La NEAT

5. Protocole pour déterminer combien de calories par jour vous devez manger

6. Conclusion


1. Pourquoi manger le moins possible ne fonctionne pas ?


Lorsque j'étais en surpoids, j'ai essayé beaucoup beaucoup de régimes en fonction des tendances du moment. Que ce soit les régimes hyperprotéinés, à base de soupe, les monodiètes, etc.


J'avais clairement l'impression qu'il fallait que je me fasse violence, que faire un régime signifiait forcément avoir faim et manger des aliments qui ne me plaisait pas.

Combien de calories par jour pour maigrir
Manger le moins possible ne fonctionne pas !

Comme vous vous en doutez, si comme moi vous avez déjà essayé toutes ces méthodes, aucune d'entre elles n'a marché durablement !


Et pour cause, ces régimes ont tous un point commun : Le déficit calorique est beaucoup trop prononcé !

Comment je gère ma diète aujourd'hui

Je sais que ça peut paraitre contre-intuitif quand on est une habituée des régimes depuis des années mais non, aussi étonnamment que cela puisse paraitre, manger le moins possible n'est pas le meilleur moyen de perdre du poids !


Au delà des frustrations et troubles du comportement alimentaires qui peuvent découler de régimes aussi restrictifs, il se passe bien souvent l'effet inverse de ce que le l'on recherche : On finit par prendre du poids.


En effet, notre corps a des mécanismes de défense bien rôdés pour faire face à ce qu'il perçoit comme des périodes de famine.


Ainsi il va ralentir votre métabolisme, vous mettre en économie d'énergie, ce qui va purement et simplement bloquer toute perte de poids malgré des apports caloriques très faibles.


Si d'ailleurs vous pensez être dans cette situation, vous avez l'impression que malgré le fait que vous ne mangez rien vous n'arrivez pas à perdre du gras, je vous invite à lire cet article : Reverse diet, pour qui, quand, comment ?