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Comment faire une sèche ? (Femme)

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment faire une sèche si vous êtes une femme !

comment faire une sèche femme

Réussir à faire une sèche est un objectif pour beaucoup de femmes mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre !


Je vais tâcher de vous donner les clés pour qu'à l'issue de l'article vous sachiez comment réussir sa perte de poids et puissiez ainsi entreprendre la votre tout en évitant les erreurs les plus communes !


Sommaire :

1. Faire une sèche, ça consiste en quoi ?

2. Comment faire une sèche : L'alimentation

3. Comment faire une sèche : L'entrainement

4. Comment faire une sèche : Le cardio

5. Comment faire une sèche : Les compléments utiles

6. Macro-nutriments et kcalories pour débuter une sèche

7. Conclusion


1. Faire une sèche, ça consiste en quoi ?


Le terme "sèche" est issu du bodybuilding et était initialement utilisé pour désigner la fin d'un régime, quelques jours avant une compétition, où l'objectif était de perdre l'eau sous-cutané restante.


Avec la démocratisation de la musculation, ce terme s'est élargit et aujourd'hui il est utilisé plus communément pour parler de la période de perte de masse grasse en elle-même.

faire une sèche pour femme
La pince à pli cutanée pour mesurer le taux de gras

Pour autant, la sèche se distingue d'un régime traditionnel car l'objectif va être de perdre beaucoup de gras tout en essayant de préserver au maximum la masse musculaire.


On ne peut donc pas se contenter de manger le moins possible et/ou de faire le plus de cardio possible, il va falloir faire les choses de manière contrôlée et intelligente pour éviter de perdre les muscles durement acquis à la salle !


C'est toute la méthodologie que je vous explique dans Fit & Burn, mon guide de la sèche !

Et nous allons introduire tout cela ensemble ici, comment faire une sèche et comment réussir la votre, avec tout d'abord l'un des éléments clés qu'est l'alimentation.


2. Comment faire une sèche : L'alimentation


L'alimentation va réellement être le pilier de votre sèche et ce qui va déterminer le plus gros de vos résultats.


C'est pourquoi, si vous souhaitez réussir votre sèche, il va falloir entreprendre les choses de la bonne manière et notamment vous faire un plan alimentaire en fonction de vos besoins.


Et pour varier vos menus et éviter la frustration de manger tous les jours la même chose, je vous recommande de jeter un œil à mon guide des équivalences alimentaires que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.