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HIIT TOUS LES JOURS : Bonne ou mauvaise idée ?

Vous aimeriez avoir des résultats plus rapidement et vous vous demandez si faire du HIIT tous les jours pourrait vous aider ?

Faire du hiit tous les jours

Le HIIT ou High Intensity Interval Training est une méthode d'entrainement qui consiste à enchainer successivement des phases d'efforts intenses entrecoupées de pauses pour récupérer.


Dans cet article, nous allons voir ensemble les avantages et les inconvénients de faire du HIIT tous les jours, je vous partagerai également la meilleure façon de s'entrainer selon moi pour prendre du muscle et perdre du gras et comment intégrer le HIIT dans cette logique.


Sommaire :

1. Le HIIT ça consiste en quoi ?

2. Faire du HIIT tous les jours pour prendre du muscle ?

3. Faire du HIIT tous les jours pour perdre du gras ?

4. HIIT tous les jours ou musculation classique ?

5. Exemple de répartition d'entrainement incluant du HIIT

6. Conclusion


1. Le HIIT ça consiste en quoi ?


Avant de voir en détail si faire du HIIT tous les jours peut être pertinent, nous allons voir ensemble en quoi celui-ci consiste exactement.


Comme je vous le disais en introduction, le HIIT une méthode d'entrainement fractionné où l'on va alterner successivement des phases d'efforts intensifs avec de courtes périodes de repos afin de récupérer.


L'idée avec cette méthode, c'est de faire l'entrainement qui soit le plus efficient possible avec pour objectif de donner le maximum de résultat en un minimum de temps.


C'est pourquoi la plupart des entrainements de ce type dure maximum 30 minutes et pour certains moins de 15 minutes.

entrainement en hiit

On prête ainsi beaucoup de qualités au HIIT, il permettrait notamment de :

  • Brûler plus de gras

  • Développer de la masse musculaire

  • Augmenter la dépense kcalorique après l'entrainement

  • Améliorer la santé

En plus de ça, les entrainements sous forme de HIIT ont l'avantage de nécessiter peu de matériel voir aucun puisque dans bien des cas les exercices se font au poids du corps uniquement ou avec du petit matériel (élastique, petites haltères, etc).


Dans une époque où il est de plus en plus difficile de se dégager du temps pour pouvoir s'entrainer et où aller dans une salle de sport peut être contraignant pour certaines personnes, le HIIT apparait alors comme l'entrainement parfait au vu des nombreux bénéfices qu'il semble pouvoir nous apporter en un temps minime !


Mais cette méthode d'entrainement est-elle si efficace qu'on le prétend ? Et si oui, faire du HIIT tous les jours peut-il vous aider à prendre plus de muscle et à perdre plus de gras ?


C'est ce que nous allons voir ensemble maintenant.


2. Faire du HIIT tous les jours pour prendre du muscle ?