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Top 4 des fruits riches en protéines

Existe t-il des fruits riches en protéines qui pourraient permettre de subvenir à nos besoins en musculation ?

Les fruits riches en protéines en musculation

Lorsque l'on s'imagine un aliment qui contient beaucoup de protéines, on a en général tout de suite en tête un morceau de bœuf ou des œufs ! Pourtant, vous risquez d'être étonné d'apprendre qu'il existe des fruits qui en contiennent davantage !


Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les fruits riches en protéines et comment les intégrer dans votre diète !


Sommaire :

1/ L'importance des protéines pour notre corps

2/ Top 1 des fruits riches en protéines : Les fruits à coques

3/ Top 2 des fruits riches en protéines : Les baies

4/ Top 3 des fruits riches en protéines : Les fruits secs

5/ Top 4 des fruits riches en protéines : Les autres fruits

6/ Comment intégrer les fruits riches en protéines dans sa diète ?

7/ Conclusion


1/ L'importance des protéines en musculation


Avant de voir de plus près quels sont les fruits riches en protéines, faisons un bref rappel sur ces dernières.


Les protéines sont un nutriment indispensable au maintien d'une bonne santé car elles sont omniprésentes dans notre corps.


Ceux sont elles qui structurent l'ensemble de nos cellules, qu'il s'agisse de notre peau, nos organes, nos os, mais également notre système hormonale, notre système immunitaire, etc.

Les protéines sont indispensables en musculation

Si comme moi vous êtes une pratiquante (ou un pratiquant) de musculation, vous savez qu'il est primordial de consommer suffisamment de protéines, que vous soyez d'ailleurs dans une période où vous souhaitez prendre du volume musculaire ou alors dans une période de sèche.


C'est d'ailleurs parce qu'elles sont indispensables que j'ai intégré la quantité de protéines mais également des autres macro-nutriments dans chaque recettes de mes E-books Fit & Healthy.

En musculation, pour progresser de manière optimale, on recommande de consommer environ 1,6g à 2,2g de kilo de poids de corps en protéines chaque jour. Concrètement, cela veut dire que si vous pesez 60kg, vous devrez consommer entre 96g et 132g par jour.


Si vous ne pratiquez pas d'activité physique, l'OMS considère que la valeur référence se situe autour des 0,8g par kilo de poids de corps pour rester en bonne santé.


On pense parfois à tord que seules les protéines de source animales comme par exemple la viande ou les produits laitiers sont intéressantes.