top of page

SKINNY FAT ET FEMME : Comment ne plus l'être !

Être skinny fat est malheureusement courant lorsqu'on est une femme, y comprit lorsqu'on est pratiquante de fitness ou de musculation !

Je l'ai moi-même été durant mes premières années de pratique, suite à une perte de poids importante !


Dans cet article, on va voir en détail les causes qui fait qu'on devient skinny fat (particulièrement lorsqu'on est une femme), et surtout les solutions pour s'en sortir !


Sommaire :

1. L'article en vidéo

2. Être skinny fat, c'est quoi ?

3. Skinny fat et femme : Le problème de l'alimentation

4. Skinny fat et femme : L'excès de cardio

5. Skinny fat et femme : La musculation

5. Conclusion


1. L'article en vidéo

2. Être skinny fat, c'est quoi ?


Alors pour commencer, il faut définir ce que veut dire être "skinny fat".


Si l'on traduit littéralement, cela signifie être "maigre et gras". Cela peut paraitre paradoxal de se dire qu'on peut être maigre et gras à la fois et pourtant c'est bel et bien possible !


Dans la plupart des cas, on devient skinny fat à la suite d'un gros régime très restrictif et d'une perte de poids importante. C'est d'ailleurs ce qui explique que beaucoup de femmes sont touchées car ceux sont (généralement) ces dernières qui font les régimes les plus drastiques.

Skinny fat : Après un gros régime, du gras persiste !

On se retrouve alors visuellement amaigrit avec des couches persistantes de gras dans certaines zones qui ne veulent définitivement pas partir !


C'est personnellement ce qui m'est arrivé à la suite d'un gros régime il y a quelques années. Je mangeais alors très peu, étant mal renseigné en nutrition, et je ne faisais aucune activité physique et encore moins de la musculation !

Pour découvrir l'histoire de ce régime en détail

A l'issue de ce régime j'ai perdu environ 12kg et bien que je fus contente de la perte de poids sur le moment, mon rendu physique n'était pas celui que j'espérais ! J'avais alors perdu le peu de muscle que je possédais à cette époque la, tout en ayant toujours un rendu gras et flasque.


Vous l'aurez donc compris : J'étais devenu skinny fat !


Et c'est justement tout l'objet de cet article que de vous éviter de devenir skinny fat et de vous permettre de vous en sortir si vous êtes concernée. Car je sais plus que quiconque, en tant que femme, que c'est un lourd fardeau.


C'est d'ailleurs un fardeau qui ne touche pas que les femmes mais aussi les hommes, et si vous en faites partie je vous recommande d'aller consulter l'article skinnyfat homme, très bien expliqué par Street.


Nous allons donc voir ensemble les causes qui nous amène à devenir skinny fat mais également les solutions à ce problème.