top of page

Quel petit déjeuner en sèche ?

Vous aimeriez savoir quel petit déjeuner en sèche pourrait vous permettre perdre du poids sans être affamé toute la matinée ?

Quel petit déjeuner en sèche exemples

La sèche est une période difficile, particulièrement pour nous les femmes qui bien souvent sommes obligées de manger moins que les hommes de part notre métabolisme qui est naturellement moins élevé !


Si vous souhaitez découvrir mes meilleurs conseils pour vous aussi réussir votre perte de gras, je vous invite à jeter un oeil à Fit & Burn, mon guide de la sèche !

Nous allons maintenant voir ensemble la composition idéal du petit déjeuner en sèche et des exemples de recettes qui sont à la fois savoureuses et rassasiantes !


Sommaire :

1. Une sèche c'est quoi ?

2. Pourquoi prendre un petit déjeuner est indispensable ?

3. Petit déjeuner en sèche : Les protéines

4. Petit déjeuner en sèche : Les lipides

5. Petit déjeuner en sèche : Les glucides

6. Petit déjeuner en sèche : Les fibres

7. Petit déjeuner en sèche : Exemples de recettes

8. Conclusion


1. Une sèche c'est quoi ?


La sèche est une période où l'on va chercher à perdre petit à petit du gras tout en essayant de préserver au maximum la masse musculaire.


Pour ce faire, il va falloir mettre en place un déficit calorique, c'est à dire manger un peu moins que ses besoins !

Comment faire son plan alimentaire ?

La meilleure façon d'être sûr que vous êtes bien en déficit calorique, c'est de suivre un plan alimentaire en fonction de vos besoins et de votre métabolisme. Pour ce faire je vous invite à vous référer à la vidéo ci-dessus.


Le pire ennemi de la sèche c'est bel et bien la faim, surtout si comme moi vous êtes une femme ! C'est pourquoi je ne saurais que vous recommander de faire les choses progressivement et de manière réfléchit, de ne pas réduire la diète trop drastiquement dès le début sinon vous finirez par craquer et abandonner en cours de chemin.


Si vous voulez en savoir plus sur la sèche, j'y ai dédié un article complet que vous pouvez retrouver ici : Comment faire une sèche ?


Nous allons maintenant voir en quoi le petit déjeuner en sèche est un repas très important.


2. Pourquoi prendre un petit déjeuner est indispensable ?


Depuis que je suis enfant j'ai toujours entendu dire que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée !


Il s'avère en réalité que cette croyance est probablement exagérée mais toujours est-il que le petit déjeuner en sèche reste un repas indispensable pour équilibrer les apports et éviter le catabolisme qui pourrait être induit par des phases de jeûne prolongé.