top of page

Comment sécher du ventre en musculation ?

Vous aimeriez savoir comment sécher du ventre en musculation mais vous ne savez pas comment vous faire ?

Comment sécher du ventre musculation femme

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment s'y prendre au niveau de l'entrainement et de l'alimentation pour que vous puissiez atteindre vos objectifs !


Parce que la théorie c'est beau mais ça ne fait pas tout, je vous partagerai également un exemple concret de programme et de menu pour réussir à sécher du ventre grâce à la musculation !


Sommaire :

1. Ça veut dire quoi sécher ?

2. Quoi manger pour sécher du ventre ?

3. Quels exercices faire pour sécher du ventre ?

4. Faut-il faire du cardio pour sécher du ventre ?

5. Exemple de programme d'entrainement pour sécher du ventre en musculation

6. Exemple de menu pour sécher du ventre

7. Conclusion


1. Ça veut dire quoi sécher ?


Au départ, le terme sécher était exclusivement utilisé dans le bodybuilding où les culturistes alternaient entre des périodes de prise de masse, c'est à dire des phases de suralimentation dans l'objectif de prendre du muscle, et périodes de sèche où ils réduisaient leurs apports pour perdre le gras accumulée jusque là.


Mais, depuis maintenant quelques années, ce terme s'est étendu au grand public si bien qu'aujourd'hui lorsqu'on parle de sécher on fait en général simplement référence à un régime alimentaire classique pour perdre du gras, parfois sans pratique sportive.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la sèche, je vous invite à jeter un oeil à Fit & Burn, mon guide de la sèche dans lequel je vous partage mes meilleurs conseils pour que vous puissiez vous aussi réussir votre perte de gras !

Y a t-il des aliments plus efficaces que d'autres si l'on souhaite sécher du ventre en particulier ? Que devons nous manger et en quelles quantités ? On va voir tout ça ensemble maintenant !


2. Quoi manger pour sécher du ventre ?


Bien que l'on essaye régulièrement de nous faire croire le contraire, que ce soit dans des articles de presse avec les régimes de stars ou sur internet, il n'existe pas d'aliment miracle pour sécher du ventre !

sécher du ventre alimentation
Le pamplemousse ne vous fera pas brûler la graisse du ventre !

En réalité, il n'y a pas de secret pour perdre du gras dans cette zone : Il faut mettre en place un déficit calorique, c'est à dire manger un peu moins que l'énergie que notre corps dépense chaque jour.


Vous allez ainsi perdre de manière globale et une partie de ce gras perdu sera localisé au niveau de votre ventre.