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ABDOS HYPOPRESSIFS : Comment faire et quels exercices ?

Dans cet article, nous allons voir tout ce qu'il y a à savoir sur les abdos hypopressifs et comment les faire ?

Les abdos hypopressifs sont une tendance apparue assez récemment dans le milieu du fitness et de la musculation.


Que ce soit dans une optique d'obtenir un ventre plat ou pour garder son périnée et son dos en bonne santé, il y a un intérêt certain à pratiquer ces exercices dans sa routine d'entrainement.


Laissez moi vous expliquer tout ça


Sommaire :

1. Ça veut dire quoi abdos hypopressifs ?

2. Abdos hypopressifs : Pourquoi sont-ils efficaces pour avoir un ventre plat ?

3. Abdos hypopressifs : Le stomach vaccum

4. Abdos hypopressifs : Le gainage statique

5. Abdos hypopressifs : Le gainage dynamique

6. Programme pour avoir un ventre plat

7. Conclusion


1. Ça veut dire quoi abdos hypopressifs ?


Pour commencer, que signifie le terme "Abdos hypopressifs" ?


C'est une technique d'entrainement douce des abdominaux visant à limiter la pression intra-abdominale dans le but de préserver le dos et le périnée en particulier.


Elle est particulièrement adressé aux femmes enceintes qui souhaite poursuivre leurs entrainements, aux femmes sortants de grossesse et ayant donc un périnée fragile, aux personnes ayant des problèmes de dos, et enfin à toute personne souhaitant obtenir un ventre plus plat sans prendre de volume musculaire aux abdos !

Routine ventre plat 10'

La méthode des abdos hypopressifs vient donc en opposition aux exercices dits hyperpressifs comme le crunch, les enroulements de bassin et d'autres exercices ayant la réputation d'être dangereux.


Je tiens tout de même à rétablir la vérité de ce côté, car il y a beaucoup d'idées reçues sur le sujet, tout est une question d'équilibre. Ce n'est pas le crunch en tant que tel qui est dangereux mais sa pratique excessive avec bien souvent des défauts dans l'exécution.


Il n'en reste pas moins le meilleur exercice pour prendre du volume au niveau des abdos et j'en ai parlé plus en détail dans cet article : Abdos femme, comment les dessiner ?

abdos volumineux femme
Les abdos hypopressifs ne suffisent pas pour prendre du volume !

Car oui, l'inconvénient d'entrainer ses abdos de manière hypopressive en comparaison du travail classique, c'est que c'est très limité en terme de gains musculaires et de prise de volume au niveau des abdos.


Et c'est parfaitement normal puisque ce n'est pas l'objectif ici comme nous le verrons en détail juste après !


Maintenant que l'on a vu ce que signifie abdos hypopressifs et ce que ça implique, nous allons voir en quoi entrainer vos abdos de cette manière peut être efficace dans une optique d'avoir un ventre plus plat.


2. Abdos hypopressifs : Pourquoi sont-ils efficac