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COMPLÉMENT ALIMENTAIRE POUR FEMME : LA VÉRITÉ

Dur de s'y retrouver dans la jungle du complément alimentaire pour femme ! Je vais vous aider à y voir plus clair !


Comme moi, vous êtes une femme qui pratique la musculation, du sport en général, ou vous souhaitez simplement rester en bonne santé. Pour cela, vous aimeriez connaitre les meilleurs compléments alimentaire pour améliorer vos performance sportives et prévenir les carences ?

Dans cet article, je vous partage les compléments que je prends moi-même au quotidien et qui m'aide à rester en bonne santé et à progresser en musculation !


Je prends des compléments de marque variée car il est difficile de satisfaire ses attentes avec une seule marque, que ce soit en terme de composition ou simplement de grand format dans un aspect économique. Je vous détaille tout ça un peu plus bas !

Sommaire:

1. L'article en vidéo

2. Complément alimentaire pour femme : Le multi-vitamines

3. Complément alimentaire pour femme : La vitamine D

4. Complément alimentaire pour femme : La glucosamine

5. Complément alimentaire pour femme : Les oméga 3

6. Complément alimentaire pour femme : La créatine monohydrate

7. Complément alimentaire pour femme : La protéine en poudre

8. Ce que je prends


1. L'article en vidéo


2. Complément alimentaire pour femme : Le multi-vitamines


Le premier complément alimentaire pour femme que je vous recommande à prendre absolument, que ce soit pour la musculation ou la santé en général, c'est un multi-vitamine et minéraux !


La plupart d'entre nous sommes carencés en vitamines et minéraux du fait que les aliments en sont de plus en plus appauvris. La raison principale est l'agriculture intensive réduit énormément la teneur du sol en ces éléments. Le niveau de vitamines et minéraux des aliments diminue également fortement lorsque l'on consomme ces derniers plusieurs jours après la cueillette, comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous si l'on achète nos produits au supermarché !

Ce phénomène de carence s'accentue encore plus chez les femmes qui, comme moi, ont une maintenance calorique faible et sont donc obligés de manger relativement peu pour rester "bien" physiquement.

Le complément de multivitamine et minéraux que je prends est le Super Vitamines de Superphysique nutrition ! Il est globalement bien dosé, pas très cher, et en plus il est produit en France. C'est celui que je vous recommande !

3. Complément alimentaire pour femme : La vitamine D


Le second complément alimentaire pour femme que je vous recommande est la vitamine D ! Il faut savoir que plus de 90% de la population des français est carencé. C'est une vitamine que l'on synthétise en s'exposant au soleil de mai à septembre, la période est donc assez courte et pour la plupart d'entre nous qui travaillent en intérieur, on s'expose trop peu au soleil !


On pourrait se dire que prendre un multivitamine et minéraux suffit à combler ses besoins en vitamine D, mais le problème est que ces derniers sont sous-dosé en vitamine D pour des raisons de législation. Pour ma part, j'ai fais plusieurs fois des dosages sanguin de vitamine D et j'étais systématiquement carencé, c'est pourquoi j'en prends maintenant !


Lorsque l'on sait que cette vitamine a un rôle très important dans la prévention des cancers, dans la synthèse des hormones, et dans le bon fonctionnement du système immunitaire, on se rend bien compte que la supplémentation est indispensable !

Je prends la vitamine D sous forme de "Cholécalciférol" (D3) en flacon compte-goutte que l'on trouve en pharmacie sous le nom commercial "ZymaD", en plus elle n'est vraiment pas chère !


4. Complément alimentaire pour femme : La glucosamine


Le troisième complément alimentaire que je prends et vous recommande de prendre est de la glucosamine !