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ASTUCES ET ALIMENTS COUPE-FAIM POUR LA DIÈTE !

Envie de connaitre des astuces et aliments coupe-faim pour tenir au mieux votre diète ?


Cet article devrait vous aider à tenir votre diète et enfin faire cesser ces envies de grignotage grâce à mes 3 astuces et aliments coupe-faim !

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Des cookies au psyllium pour un effet coupe-faim garanti !

Sommaire:

1. Astuces et aliments coupe-faim: l'article en vidéo

2. Gérer la faim quand on suit une diète

3. Astuce et aliment coupe-faim n°1: Boire beaucoup !

4. Astuce et aliment coupe-faim n°2: Le Konjac !

5. Astuce et aliment coupe-faim n°3: Le Psyllium blond !


1. Astuces et aliments coupe-faim: l'article en vidéo


2. Gérer la faim quand on suit une diète


Avoir faim tout le temps, je connais ! Je dirais même que c'est le problème de ma vie ! Et malheureusement quand on est une femme avec des objectifs de perte de poids, minceur et d'avoir le physique de nos rêves, c'est difficilement compatible avec des envies de grignotages constantes !


Ce phénomène est d'autant plus gênant si comme moi, vous êtes obligé de manger peu pour vous maintenir sur la balance sous peine de prendre directement du gras à la moindre sortie de route !


Car le problème de la faim, c'est qu'elle finit toujours par gagner ! On peut réussir avec de la motivation à lui résister un certain temps, mais si chaque jour on a des pulsions de grignotage à cause de la faim, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on finisse par craquer.


Et je parle en connaissance de cause, je suis la spécialiste des craquages (mmh ma douce brioche !).


Heureusement avec le temps, les recherches et les expériences personnelles, j'ai trouvé quelques astuces et aliments qui m'aident énormément à contrôler tout ça et c'est ce que je vais vous partager aujourd'hui dans cet article.


3. Astuce et aliment coupe-faim n°1: Boire beaucoup !


La première astuce que je tenais à vous partager aujourd'hui, et qui peut paraître toute bête, c'est de boire ! Pour parler simplement, boire beaucoup aide à se remplir l'estomac et donc à réduire la sensation de faim.


J'ai fais plusieurs tests, avec un chronomètre (oui oui !), et j'ai remarqué que lorsque j'ai faim et que je bois deux verres d'eau, soit l'équivalent de 50cl en gros, ça me procure un effet coupe-faim pendant environ 1h30.


Cette astuce m'aide énormément l'après-midi, en général vers 15h30 je commence à avoir le ventre qui gargouille et je suis souvent tenté de prendre ma collation en avance. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, car on finit par manger notre repas du soir en avance également et on se couche avec le ventre qui crie famine !


Du coup, j'ai pris l'habitude vers cette heure là de me faire un grand bol de thé et ça m'aide à patienter jusqu'à l'heure de la collation. Vous l'aurez compris, la boisson importe peu, buvez ce qui vous fait le plus plaisir ! Le but est de se "remplir" pour bénéficier de 'l'effet coupe-faim, c'est tout bête et ça marche très bien !


4. Astuce et aliment coupe-faim n°2: Le Konjac !


Ma deuxième astuce, ou plutôt mon aliment magique, c'est le Konjac !

Qu'est-ce que c'est que ça le Konjac ? En faite c'est une plante cultivé en Asie dont les tubercules sont transformés en farine très riche en fibre et pauvre en glucide et en calorie.