top of page

Comment avoir un THIGH GAP ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment avoir un thigh gap !

Comment avoir le tigh gap

Le thigh gap ou creux des cuisses est un objectif pour beaucoup de femmes qui sont prêtes à se restreindre énormément sur l'alimentation en particulier pour essayer de l'avoir.


Mais est-ce que toutes les femmes peuvent avoir un thigh gap ? Y a t-il des morphologies qui prédisposent à l'avoir et d'autres pour lesquelles c'est complètement impossible ?


Laissez moi vous expliquer tout ça !


Sommaire :

1. Un thigh gap c'est quoi ?

2. Les prédispositions génétiques pour avoir le creux des cuisses

3. Comment avoir un thigh gap : L'alimentation

4. Comment avoir un thigh gap : L'entrainement

5. Comment avoir un thigh gap : Les autres solutions

6. Conclusion


1. Un thigh gap c'est quoi ?


Le thigh gap ou, littéralement traduit, "l'écart entre les cuisses" est le fait de ne pas avoir l'intérieur des cuisses qui se touchent lorsqu'on est debout, laissant donc un creux entre les deux jambes.

thigh gap écart entre les cuisses
Thigh Gap ou écart entre les cuisses

C'est un phénomène qui est devenu à la mode depuis quelques années, particulièrement chez les adolescentes, où l'objectif est pour certaines d'obtenir le creux le plus prononcé possible entre les cuisses quitte à en devenir maigre.


Les réseaux sociaux accentuent davantage encore l'ampleur de cette quête du thigh gap en créant un esprit de compétition et de challenge entre les filles qui partagent leur résultats avant/après en photos.


challenge thig gap
Exemple de challenge

Mais attention, s'il est tout à fait légitime de vouloir améliorer son rendu physique, il faut tout de même prendre des précautions en ce qui concerne le creux entre les cuisses.


En effet, de par nos prédispositions et morphologies propres à chacune nous ne sommes pas toutes faites pour avoir un thigh gap et c'est ce que nous allons voir maintenant.


2. Les prédispositions génétiques pour avoir le creux des cuisses


Comme pour le creux au niveau des hanches, dont je vous parlais en détail dans cet article, avoir un thigh gap ou non est grandement influencé par nos prédispositions génétiques.


Tout d'abord, il va falloir considérer votre morphologie et particulièrement votre largeur de bassin !