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PROGRAMME DE MUSCULATION POUR FEMME EN SALLE DE SPORT

Dans cet article, je vous partage un programme de musculation pour femme à effectuer en salle de sport !


Quand on est une femme et qu'on souhaite débuter la musculation en salle de sport, on peut vite être perdue parmi la masse d'informations et ne pas savoir vers quel type de programme se tourner ! Dans cet article, je vais vous partager selon moi le meilleur programme de musculation pour femme lorsqu'on débute qui est un full body !


Avant toute chose, pour bien débuter, je vous recommande ma formation vidéo gratuite à destination des femmes qui pratiquent la musculation et souhaitent prendre un bon départ.


programme de musculation pour femme en salle de sport
Le full body est le meilleur programme pour débuter !

Sommaire:

1. L'article en vidéo

2. Pourquoi un full body pour débuter quand on est une femme ?

3. Programme de musculation pour femme en salle de sport : Exercices du bas du corps

4. Programme de musculation pour femme en salle de sport : Exercices du haut du corps

5. Full body pour femme : Le programme de musculation en pratique

6. Pour transformer votre physique, devenez une femme forte !

7. Quand changer de programme de musculation ?


1. L'article en vidéo


2. Pourquoi un full body pour débuter quand on est une femme ?


Quand on débute, il y a de nombreux avantages à commencer avec un programme de musculation pour femme de type full body en comparaison d'autres programmes où l'on ciblerait plus spécifiquement certaines zones du corps à chaque séance.


Le premier avantage, c'est que l'on va exécuter les mêmes mouvements deux à trois fois dans la semaine au lieu d'une ! En quoi cela va t-il être plus utile vous vous demandez peut-être ? Lorsque l'on débute, notre corps va avoir besoin de passer par une phase importante d'apprentissage moteur, de coordination inter-musculaire, de gain de mobilité également sur les exercices de notre programme !


Je me souviens d'ailleurs parfaitement la première fois que j'ai fais du squat avec une barre, je n'étais pas à l'aise, mon corps tremblait, ça me tirait de partout, pas une répétition ne ressemblait à une autre ! Je n'étais pas encore habituée à l'exercice ! En cela, le full body va apporter de vrais bénéfices par rapport à un programme classique en permettant d'accélérer énormément cette phase d'apprentissage, rendant l'entrainement réellement efficace beaucoup plus rapidement !


Le second avantage d'un programme de musculation pour femme en salle de sport avec une répartition full body c'est que l'on va profiter pleinement de la progression rapide des débuts en musculation ! Lorsque l'on débute, les premiers temps on bénéficie d'un gain de progression rapide sur nos exercices de musculation, en terme de force principalement, lié aux différents apprentissages dont on a parlé plus haut, mais également en terme de prise de muscle !


On a donc réellement tout intérêt à répéter les mêmes exercices plusieurs fois par semaine, comme c'est le cas dans un programme full body, afin d'augmenter plus rapidement les charges sur nos exercices et ainsi maximiser nos progrès en force et en muscle !


Le troisième avantage à faire un programme de musculation pour femme en full body, c'est que l'on va gagner énormément de temps. En effet, on va entraîner tout son corps sur une seule séance qu'on répétera seulement deux à trois fois par semaine au lieu des quatre à cinq séances ciblées que l'on fait dans un programme habituel. Et, je pense que vous serez d'accord avec moi, quand on est une femme on a pas de temps à perdre !


Passons maintenant aux différents exercices de ce programme full body en salle de sport ! Pour des recommandations d'exécution plus précises, je vous recommande vivement de regarder la vidéo en début d'article !


3. Programme de musculation pour femme en salle de sport : Exercices du bas du corps