top of page

Comment muscler le pli sous fessier ? (Meilleurs exercices)

Vous aimeriez savoir comment muscler le pli sous fessier et quels sont les meilleurs exercices ?

Muscler le pli sous fessier exercices

Avoir un bas des fessiers bien galbé c'est l'objectif de beaucoup de femmes, et moi la première ! Mais c'est une zone qu'il n'est pas toujours évident de bien solliciter et de faire grossir.


Dans cet article je vais vous expliquer comment faire pour que vous puissiez vous aussi réussir à muscler le pli sous fessier et améliorer le galbe de vos fesses !


Sommaire :

1. Muscler le pli sous fessier : Pourquoi est-ce important ?

2. Muscler le pli sous fessier : Situation n°1

3. Muscler le pli sous fessier : Situation n°2

4. Les meilleurs exercices pour muscler le pli sous fessier

5. Programme pour muscler le pli sous fessier

6. Conclusion


1. Muscler le pli sous fessier : Pourquoi est-ce important ?


Lorsqu'on est une femme et que l'on pratique la musculation, nous accordons en général beaucoup d'importance à l'aspect et au volume de nos fessiers ! Je dirais même que c'est bien souvent le muscle que l'on va travailler en priorité dans nos entrainements (C'est le cas pour moi en tout cas ! Haha).


Hors, pour avoir vraiment un rendu "peachy", muscler le pli sous fessier va avoir une importance primordiale en augmentant la démarcation avec les cuisses et en nous donnant donc cet effet galbé que l'on recherche toutes !

démarcation pli sous fessier
La démarcation du pli sous fessier

Au delà du volume musculaire au niveau du pli sous fessier, ce qui va également impacter la démarcation et le rendu visuel c'est la quantité de gras au niveau de l'arrière des cuisses.


Moins vous aurez de gras au niveau de l'arrière des cuisses et plus cela donnera l'impression que vous avez le bas des fessiers développé à volume musculaire égal.


Ne négligez donc pas la nutrition, et notamment à consommer suffisamment de protéines, dans les efforts que vous mettre en œuvre afin mettre toutes les chances de votre côté d'améliorer l'aspect esthétique de cette zone.

Quoi manger pli sous fessier
La nutrition est primordiale pour atteindre vos objectifs

Bien sûr, le haut des fessiers a également une importance primordiale dans le rendu visuel global et si vous voulez savoir comment cibler plus précisément cette zone, j'y ai dédié un article : Exercice haut des fessiers, comment muscler cette zone ?


La méthodologie à adopter pour muscler le pli sous fessier va dépendre de plusieurs facteurs et nous allons justement voir lesquels !