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REVERSE HYPER : UN EXERCICE INCONNU !

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un exercice fessier complètement inconnu des salles : Le reverse hyper !


Reverse hyper un exercice inconnu pour les fessiers
Le reverse hyper pour les fessiers !

Le reverse hyper est un exercice que vous n'avez peut-être jamais vu car il nécessite d'avoir une machine imposante pour être réalisé, que l'on retrouve dans peu de salles en France actuellement.


J'ai personnellement la chance d'avoir une machine à reverse hyper dans ma salle et c'est ce qui m'a donné envie de vous écrire cet article. Je vais tout vous dire sur cet exercice fessier inconnu et surtout comment vous pourriez l'exécuter sans cette fameuse machine !


Sommaire :

1. L'article en vidéo

2. Reverse hyper : Un excellent exercice fessier

3. Reverse hyper : Un exercice santé

4. Reverse hyper sans machine : Un GHD

5. Reverse hyper sans machine : Un banc ou une swiss ball

6. Reverse hyper sans machine : Un banc à lombaire à 45°

7. Conclusion


1. L'article en vidéo

2. Reverse hyper : Un excellent exercice fessier


Comme son nom l’indique, le mouvement consiste en une hyperextension de hanche inversé !


Dans la séance bas du corps du programme half body, on avait vu ensemble les extensions au banc à lombaire traditionnelle, comme vous pouvez voir dans cette vidéo, qui permettent elles aussi de travailler les fessiers, les lombaires et les ischio-jambiers.

Extension au banc à lombaire en musculation pour femme, mouvement opposé au reverse hyper, exercice fessiers
Extension au banc à lombaire

Le reverse hyper a la particularité d’être pratiquement le même mouvement, tout en étant l'inverse en quelque sorte. Au lieu de faire l’hyperextension avec le buste comme c'est le cas sur le banc à lombaire, avec le reverse hyper nous allons faire celle-ci avec le bas du corps.


Au niveau de l’exécution c’est donc assez simple, il s’agit d’effectuer une extension de hanche, amorcée par le bas du corps, à la force des fessiers et en les serrant bien en haut !

Démonstration du mouvement d'extension de hanche au reverse hyper en musculation pour développer ses fessiers.
Extension de hanche par le bas du corps

Je trouve personnellement que c’est un excellent exercice d’activation des fessiers qui, même effectuée sans charge et au poids du corps, peut nous aider à mieux les recruter sur nos exercices traditionnels.


Si comme moi vous êtes beaucoup assise durant la journée, à cause de votre travail par exemple, il est possible que vos fessiers soient en partie “amnésiques”. C'est quelque chose qui arrive assez souvent et qui peut expliquer nos difficultés à bien les sentir.