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Quelle alimentation pour maigrir des cuisses ?

Vous vous demandez quelle alimentation pour maigrir des cuisses faut-il suivre ?

Quelle alimentation pour maigrir des cuisses ?

Lorsqu'on est une femme, on a souvent tendance à stocker du gras au niveau du bas du corps et particulièrement au niveau des cuisses !


Alors comment faire pour perdre la graisse accumulée dans cette zone ? Y a t-il une alimentation pour maigrir des cuisses qui soit plus efficace qu'une autre ? Et que devons nous manger ?


Nous allons voir tout ça ensemble dans cet article !


Sommaire :

1. Pourquoi stockons nous le gras dans cette zone ?

2. Peut-on perdre du gras localement au niveau des cuisses ?

2. Alimentation pour maigrir des cuisses : Les protéines

3. Alimentation pour maigrir des cuisses : Les lipides

4. Alimentation pour maigrir des cuisses : Les glucides

5. Alimentation pour maigrir des cuisses : Le total kcalorique

6. Alimentation pour maigrir des cuisses : Exemple

7. Conclusion


1. Pourquoi stockons nous le gras dans cette zone ?


Avant de voir s'il existe une alimentation pour maigrir des cuisses spécifiquement, intéressons nous aux raisons qui explique que l'on stocke notre graisse dans cette zone.


La localisation du gras est influencée par de nombreux facteurs génétiques mais celui qui se démarque principalement est le sexe.


En raison des différences d'hormones, les hommes ont tendance à stocker davantage de gras au niveau de la ceinture abdominale tandis que les femmes vont stocker préférentiellement au niveau des cuisses et fessiers.

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Localisation du gras chez la femme

Dans une certaine mesure, nos origines peuvent aussi avoir un impact sur l'endroit où nous stockons le gras.


Bien sûr ceux sont des généralités et non pas des vérités absolues, on peut très bien être une femme et tout stocker au ventre par exemple !


Mais est-il possible de perdre ce gras que l'on stocke à des endroits particuliers, que ce soit grâce à l'alimentation ou d'une autre manière ? On va maintenant répondre ensemble à cette interrogation !


2. Peut-on perdre du gras localement au niveau des cuisses ?


L'alimentation ne vous permettra pas cibler de perte du gras spécifiquement au niveau des cuisses ou d'une autre zone d'ailleurs ! Vous allez perdre de manière globale et parfois davantage d'une zone que d'une autre en priorité!


Par exemple pour ma part, je perd toujours du ventre en premier et ce n'est que lorsque j'ai les abdos bien visibles que la perte de gras s'amorce réellement sur les autres zones de mon corps, dont les cuisses.