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ABDOS FEMME : Comment les dessiner ?

Vous êtes une femme et vous souhaitez savoir comment dessiner vos abdos mais vous ne savez pas comment faire ?

abdos femme comment les dessiner

Vous aimeriez savoir comment faut-il s'entrainer, quels exercices faire pour avoir les abdos visibles en tant que femme ? Mais également quelle alimentation faut-il suivre ?


Nous allons répondre à toutes ces questions ensemble dans cet article !


Sommaire :

1. Mon programme abdos en vidéo

2. Abdos femme : L'entrainement idéal

3. Abdos femme : La diète idéale

4. Abdos femme : Le haut des abdos

5. Abdos femme : Le bas des abdos

6. Abdos femme : Les obliques

7. Abdos femme : Le transverse

8. Exemple de programme abdos

9. Conclusion


1. Mon programme abdos en vidéo

Dans cette vidéo vous retrouverez les exercices et le programme que j'ai suivie pour avoir les abdos dessinés en tant que femme !


Pas de panique si vous débutez, j'y ai inclus une version débutante pour que vous puissiez y aller à votre rythme !


2. Abdos femme : L'entrainement idéal


Commençons tout d'abord par l'entrainement abdos à suivre lorsqu'on est une femme !


Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver lorsqu'on débute car il y a énormément d'informations sur le sujet et beaucoup qui se contredisent.


Ainsi, vous êtes peut-être déjà tombé sur des articles qui mettent en avant le danger du crunch comme exercice abdos, pour votre périnée ou votre dos par exemple, à l'inverse des exercices de gainage qui seraient bénéfique. On parle ainsi d'exercices hyperpressifs pour les crunchs et dérivés et hypopressifs pour le gainage.

Crunch abdos femme

Nous avions d'ailleurs vu le gainage en détail dans cet article : Gainage et femme.


En réalité, ce n'est pas le crunch (ou tout autre exercice) qui est dangereux mais sa pratique excessive ou au delà de nos capacités de travail actuelles.


Je vais prendre un autre exemple pour illustrer cela : Le squat !


Le squat est un excellent exercice pour le bas du corps mais si vous en faites tous les jours et/ou si vous utilisez des charges trop lourdes pour vous, il y a de grandes chances que vous ayez très rapidement des douleurs au dos ou aux genoux !

Le squat est-il vraiment un exercice indispensable ?

En plus de ça, bien que les exercices en isométrie comme le gainage peuvent être très intéressants (J'y reviendrai en détail plus tard d