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MANGER MIEUX : 5 CHANGEMENTS FACILES !

Comment manger mieux de manière simple et facile ? Il est souvent difficile d'essayer de bousculer nos habitudes pour manger mieux et pourtant parfois de simples petits changements qui ne nécessitent pas d'effort peuvent suffire à faire une grande différence !

Nous avions vu dans un précédent article comment remplacer des aliments du quotidien qu'on adore tous comme la pâte à tartiner et les céréales du petit-déjeuner. Mais aujourd'hui nous allons nous attaquer à des aliments encore plus basiques comme le beurre et l'huile !


Vous allez voir dans les lignes qui suivent que manger mieux ne rime pas toujours avec difficulté et frustration ! Nous finirons avec le chocolat, je vous donnerai mon astuce pour passer en quelques temps d'une consommation de chocolat au lait à du chocolat noir, en l'appréciant vraiment !


Sommaire:

1. L'article en vidéo

2. Manger mieux : Les œufs

3. Manger mieux : L'huile de tournesol

4. Manger mieux : Le sel

5. Manger mieux : Le beurre

6. Manger mieux : Le chocolat

7. Conclusion


1. L'article en vidéo


2. Manger mieux : Les œufs


Le premier changement d'alimentation facile à faire pour manger mieux c'est de remplacer les œufs standards par des œufs bio !


On pourrait penser que c'est insignifiant comme changement et pourtant ça a été démontré que les œufs bio sont plus riches en oméga 3 ! Ça s'explique notamment par le fait que l'alimentation des poules n'est pas exactement la même du fait de conditions d'élevage différentes. Contrairement aux poules élevées en cage, les poules d'élevage bio ont accès à de l'espace en plein air et se nourrissent donc de petits insectes en plus des grains.


Et que ce soit pour rester en bonne santé ou pour mieux progresser en musculation, les oméga 3 ont de nombreuses vertus intéressantes, ça vaut le coup d'en consommer plus ! Ils ont un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, une action modérée sur la lipolyse (capacité à brûler des graisses) et enfin un effet anti-inflammatoire puissant !


Et l'inflammation c'est un peu l'ennemi de la récupération en musculation, donc un premier pas pour manger mieux est vraiment de chercher à augmenter sa consommation d'Oméga 3.


D'ailleurs vous devriez pouvoir retrouver les mêmes avantages (si ce n'est mieux) en consommant des œufs issus de petits producteurs qui les élèvent en plein air, même s'ils ne sont pas labellisés bio ! Et au moins vous aurez la certitude de savoir d'où ils viennent et comment les poules ont été élevés !


Après si l'aspect éthique n'est pas votre priorité ou si en terme de budget c'est compliqué pour vous de consommer des œufs bios, un compromis intéressant serait de prendre des œufs labellisés « bleu-blanc-cœur » dont les poules sont nourris avec des graines de lin riche en oméga 3 !


3. Manger mieux : L'huile de tournesol


Le second changement alimentaire que je vous conseille pour manger mieux c'est de remplacer l'huile de tournesol par de l'huile d'olive ! L'huile de tournesol est une des huiles les plus utilisées pour la cuisson car elles résiste bien à la chaleur, jusqu'à environ 220°.


Mais le gros inconvénient de celle-ci c'est qu'elle est très riche en Oméga 6: Elle en contient 65% ! Les oméga 6 sont essentiels pour la santé mais consommés en excès ils ont un effet pro-inflammatoire sur l'organisme en augmentant l'inflammation générale de celui-ci, ce qui peut être néfaste pour la santé et la récupération en musculation !


Étant donné que l'on consomme déjà beaucoup d'oméga 6 sans nous en rendre compte dans notre alimentation de base, notamment dans les viandes, les fruits oléagineux, et les produits laitiers, si l'on peut éviter l'huile de tournesol c'est mieux.