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ALIMENTATION EN MUSCULATION : REMPLACER 5 aliments facilement !

Comment remplacer facilement 5 aliments mauvais de notre alimentation en musculation ?


Quand j'ai commencé la musculation, j'ai eu du mal à gérer les changements d'alimentation au début !


Je pense que c'est également le cas de beaucoup d'autres femmes pour qui, comme moi, la plus grosse difficulté en musculation n'est pas de gérer l'entrainement mais bien l'alimentation !


Avec le temps, j'ai trouvé des alternatives plus saines, qui sont des compromis pour effectuer ce changement d'alimentation en douceur, sans être frustrée au quotidien, tout en me permettant d'atteindre mes objectifs en musculation !


Dans cet article, je vais donc vous partager 5 aliments du quotidien facile à remplacer, par des versions bonnes, faciles, et rapide à manger !


Sommaire:

1. L'article en vidéo

2. Alimentation en musculation: Remplacer les céréales du petit déjeuner

3. Alimentation en musculation: Remplacer le sirop

4. Alimentation en musculation: Remplacer le ketchup

5. Alimentation en musculation: Remplacer la compote

6. Alimentation en musculation: Remplacer la pâte à tartiner

7. Conclusion


1. L'article en vidéo

2. Alimentation en musculation: Remplacer les céréales du petit déjeuner


Le premier aliment que je vous propose de remplacer aujourd'hui, c'est les céréales du petit-déjeuner ! Mes préférés à moi c'est les Cookies Crisp ! Dans mes souvenirs leur goût était très très bon !


Comme vous vous en doutez, ce n'est pas la meilleure catégorie d'aliment dans une optique d'alimentation saine et d'objectifs en musculation ! Mais, j'ai trouvé une alternative qui est aussi bonne, ceux sont les weetabix mini choco !


Pour le comparatif, les céréales cookies crisp sont composées seulement à 63% de céréales dont la moitié uniquement sont complètes, le reste des ingrédients étant principalement du sucre et beaucoup d'additifs. A côté de ça, les weetabix sont composé à 89% de blé complet, et le reste est du chocolat noir !


Si on regarde de plus près le tableau nutritionnel, on s'aperçoit également que les cookies crisp ne contiennent que 6g de fibres pour 100g en comparaison des weetabix qui en contiennent 10g, ce qui est gage d'un index glycémique plus bas !


En bref, l'alternative des weetabix n'est pas parfaite, on se doute bien que le chocolat noir utilisé n'est pas à 85% de cacao par exemple ! Mais, dans une optique de changement d'alimentation progressif et d'objectifs en musculation, ça me semble être une très bonne alternative !


3. Alimentation en musculation: Remplacer le sirop


Le second aliment que l'on va remplacer est les boissons sucrées, et en particulier le sirop ! Déjà, il faut savoir que les trois premiers ingrédients du sirop sont: du sucre, du sirop de glucose, du concentré de jus de fruit.


En gros, trois noms différents pour désigner la même chose: du SUCRE !


Mais j'ai la solution pour vous, c'est le fruisite ! Le fruisite est composé de concentré de jus de fruit, d'arômes naturels et d'extrait de plante. Celui que je prends est au goût de framboise et de grenade et est vraiment très bon ! Vous allez peut-être vous dire qu'il y a également du concentré de jus de fruit, et donc du sucre dans ce dernier, mais pas de panique: Il est à diluer et en réalité on n'en met qu'une toute petite quantité pour un verre de boisson !


Pour une dose de fruisite vous aurez environ 3 kcalories, ce qui est négligeable et fait qu'on peut en consommer tous les jours. En comparaison, le sirop contient 70 kcalories pour un verre, ce qui fait 25 fois plus de sucre !


Si vous êtes accro aux boissons sucrés, et que vous souhaitez entreprendr