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Comment muscler l'intérieur des cuisses avec la musculation ?

Comment muscler l'intérieur des cuisses et quels exercices sont les plus efficaces ?

Comment muscler l'intérieur des cuisses flasques musculation

Avoir l'intérieur des cuisses flasques, c'est un problème que nous les femmes nous rencontrons assez souvent ! Mais rassurez vous, il existe des solutions.


Dans cet article, je vais tout vous expliquer concernant l'entrainement de cette zone ainsi que les meilleurs exercices à faire !


Sommaire :

1. Anatomie des muscles de l'intérieur des cuisses

2. Pourquoi se muscler l'intérieur des cuisses ?

3. Comment muscler l'intérieur des cuisses : Les exercices poly-articulaires

4. Comment muscler l'intérieur des cuisses : Les exercices d'isolation

5. Exemple de programme pour muscler l'intérieur des cuisses

6. Conclusion

1. Anatomie des muscles de l'intérieur des cuisses


Tout d'abord, commençons par voir les différents muscles de l'intérieur des cuisses et leurs rôles !


Ils sont au nombre de cinq et forment ensemble le groupe musculaire des adducteurs : Le pectiné, le long adducteur, le court adducteur, le grand adducteur et enfin le droit interne également appelé gracile.


Les quatre premiers sont mono-articulaires et le droit interne est bi-articulaire puisqu'il s'insère sur le tibia mais, contrairement à d'autres muscles également bi-articulaires, ça n'aura pas d'impact particulier concernant l'entrainement de celui-ci.

anatomie intérieur des cuisses
Anatomie de l'intérieur des cuisses

Leur rôle principal est l'adduction de la hanche, c'est à dire le fait de rapprocher les membres inférieurs de l'extérieur vers l'intérieur.


Ils participent également à la flexion et l'extension de hanche, ce qui fait qu'au delà des mouvements d'adduction, ils sont également sollicités sur la plupart des mouvements de base du bas du corps comme le soulevé de terre et le squat.


Comme pour chaque muscle de notre corps, nous n'avons pas toutes des longueurs musculaires identiques. Vous pouvez ainsi avoir des adducteurs longs, qui descendent bas sur le fémur et à l'inverse des adducteurs courts qui descendent peu sur le fémur.


L'impact sur le développement et le rendu visuel sera différent selon votre propre longueur musculaire puisqu'un muscle long se développe en général plus facilement.

intérieur des cuisses thigh gap
Exemple de thigh gap

À l'inverse les personnes ayant les adducteurs courts auront plus facilement un thigh gap, le creux entre les jambes, comme je vous l'expliquais plus en détail dans cet article : Comment avoir un thigh gap ?


Maintenant que l'on a fait ce petit point sur l'anatomie