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BIEN DÉBUTER LA MUSCULATION QUAND ON EST UNE FEMME

Je vais vous montrer comment bien débuter en musculation si vous êtes une femme !


Comme tout le monde, j'ai commis quelques erreurs lorsque j'ai débuté la musculation ! Et c'est justement tout l'objet de cet article, permettre aux femmes qui débutent aujourd'hui, à travers les 7 conseils que j'aurais moi-même aimé avoir, d'éviter de perdre du temps et de prendre directement un bon départ en musculation !


Mais avant toute chose, sachez que j'ai consacré une formation vidéo gratuite à destination des femmes qui souhaitent débuter de la bonne façon en musculation ! Si vous êtes intéressée vous pouvez la retrouver ici.


comment débuter en musculation pour femme
Être une femme qui s’entraîne dur !

Sommaire:

1. Bien débuter la musculation quand on est une femme: l'article en vidéo

2. Débuter la musculation avec des charges légères

3. Être une femme qui s’entraîne avec des charges lourdes

4. Entraîner tout son corps en musculation pour un rendu harmonieux

5. Faire des exercices de base ayant fait leur preuve

6. Eviter d'en faire trop mais que chaque exercice compte

7. Ne pas changer de programme de musculation trop souvent

8. Progresser sur ces exercices de musculation à chaque séance


1. Bien débuter la musculation quand on est une femme: l'article en vidéo


2. Débuter la musculation avec des charges légères


Quand on débute la musculation, ou même simplement un nouvel exercice, il est vraiment important de débuter avec des charges légères ! Le corps va avoir besoin de passer par toute une phase d'apprentissage des mouvements, de coordination intermusculaire, de gain de mobilité pour ces mouvements qui lui sont inhabituels, et pour cela il est primordial de démarrer léger afin de s'habituer petit à petit à son rythme.


La pire erreur serait de démarrer trop lourd et de faire un mauvais apprentissage des mouvements et de leur exécution, cela nous obligera tôt ou tard à revoir toute notre technique et sur certains mouvements cela peut augmenter fortement le risque de blessure !


Je pense notamment au squat, au soulevé de terre, des exercices que nous les femmes apprécions particulièrement et à juste titre, mais qui nécessite un apprentissage rigoureux de la technique et une bonne mobilité, qui ne s'acquièrent qu'en démarrant léger et en s'appliquant !


3. Être une femme qui s’entraîne avec des charges lourdes


Bien débuter en musculation pour femme
Cherchez à devenir une femme forte !

Une fois que l'on a fait ce travail d'apprentissage et que les mouvements sont maîtrisé, il va falloir s’entraîner LOURD ! On entend souvent que les femmes ne doivent pas s’entraîner comme les hommes, qu'elles vont devoir faire des séries longues et légères en musculation: Je vous le dis, c'est une erreur !


Une femme doit s’entraîner comme un homme, c'est à dire avec des charges lourdes pour bénéficier de l'efficacité maximale de son entrainement en terme de prise de muscle.


En tant que femme, si vous désirez réellement vous transformer physiquement, prendre du muscles et vous modeler, il faudra que la priorité de votre entrainement soit d'augmenter les charges sur vos exercices sans pour autant dégrader exagérément votre technique d'exécution. Et rassurez-vous, vous ne deviendrez pas un homme !