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PROGRAMME DE MUSCULATION DES BRAS POUR FEMME

Un programme de musculation pour raffermir, tonifier et muscler vos bras fait par une femme et pour les femmes ! Laissez moi vous expliquer dans tout ça dans cet article !


Comme préambule à ce programme, si vous débutez, je vous recommande de jeter un œil à ma formation vidéo gratuite à destination des femmes qui souhaitent en savoir plus sur la musculation !

programme de musculation des bras pour femme
Un programme de musculation pour des bras galbés !

Sommaire

1. Programme de musculation des bras pour femme: l'article en vidéo

2. Faut-il chercher à muscler ses bras quand on est une femme ?

3. Musculation des bras pour femme: les biceps

4. Musculation des bras pour femme: les triceps

5. Le programme bras pour femme en pratique

6. Format d'entrainement pour les bras et logique de progression


1. Programme de musculation des bras pour femme: l'article en vidéo


2. Faut-il chercher à muscler ses bras quand on est une femme ?


Quand on est une femme et que l'on débute la musculation, on peut se poser la question: Faut-il intégrer des exercices pour les bras dans son programme d'entrainement ? Ou au contraire, une femme n'aurait-elle pas intérêt à délaisser l'entrainement des bras pour garder un rendu plus féminin de son corps ?


Pour vous parler un peu de mon expérience, quand j'ai débuté la musculation je n'étais pas satisfaite du rendu de mes bras, je les trouvais assez "flasques", je ne sais pas si c'était un excédent de peau mais cela donnait un aspect relâché. J'ai eu beaucoup de retours d'expériences de femmes qui, suite à des régimes avec une perte de poids importante, avait le même ressenti que moi: Elles n'étaient pas satisfaites du rendu final, elles se trouvaient "molles".


Et c'est normal, car après une perte de poids sans pratiquer la musculation en même temps, particulièrement si vous êtes une femme comme moi il y a de grandes chances que vous passiez par la case "skinny-fat" (maigre avec une masse musculaire faible donc, tout en gardant un aspect visuel gras). C'est particulièrement vrai en ce qui concerne l'aspect des bras, et c'est ce que j'ai vécu après ma première grosse perte de poids grâce à l'alimentation sans sport ni musculation.

musculation des bras pour femme
Entraîner ses bras en tant que femme ? Bien sûr !

Heureusement, grâce à la pratique de la musculation j'ai pu corriger et améliorer l'aspect de mes bras sans pour autant ressembler à un bonhomme, je vous rassure !


Et, car je sais que c'est également le soucis de beaucoup de femmes, je vous propose donc aujourd'hui un programme pour les bras, pour vous aider à obtenir les mêmes résultats.



3. Musculation des bras pour femme: les biceps


On va donc commencer notre entrainement pour les bras avec les biceps ! Je vous propose pour cela deux exercices à exécuter dans votre programme de musculation.


Le premier exercice à effectuer est le curl sur banc incliné. La particularité de cet exercice c'est qu'il étire énormément les biceps, du fait de la pos