• Fanny

UNE PIZZA ADAPTÉ A LA DIÈTE DES FEMMES !

Vous rêvez d'une pizza mais vous n'avez pas envie de gâcher les efforts de votre diète ? Vous êtes une femme avec une maintenance calorique faible, et vous venez de prendre la décision de manger mieux ? Cette pizza diète est pour vous !


Une pizza adaptée à la diète des femmes !

Sommaire:

1. Toute femme qui suit une diète rêve d'une bonne pizza

2. La recette de la pizza diète en vidéo

3. La préparation de la pâte à pizza diète

4. Quel garniture pour une pizza diète savoureuse ?


1. Toute femme qui suit une diète rêve d'une bonne pizza


Je vous fais une confidence : la pizza a de nombreuses fois hanter mes nuits ! Haha ! C'est bien connu que lorsqu'on se prive de quelque chose, le manque vient se faire sentir et notre esprit va parfois jusqu'à nous baratiner en nous faisant croire que la pizza est ce qu'il y a de meilleur au monde et qu'on ne pourrait être plus heureux qu'avec une 4 fromages dans les mains. Je pense que beaucoup de femmes ressentent ces choses là, car contrairement aux hommes, on a souvent tendance à être obliger de se restreindre sur la diète pour éviter d'accumuler des kilos en trop.


Alors oui, c'est vrai que c'est bon, mais c'est pas aussi bon que ça! Qui a déjà été déçu dès la première bouchée avec un arrière goût de :"Mouais, pas si fou que ça finalement". C'est un sentiment que souvent j'ai ressenti pour ma part! Et si je vous disais là tout de suite que vous allez pouvoir manger une pizza tout en poursuivant votre régime ou votre diète en musculation ? Que cela ne va pas nuire à vos efforts, et que vous allez pouvoir en plus de ça vous régaler ? Je vous livre ici la recette de la pizza low-carb adapté à une diète de femme qui pratique la musculation ! Si vous êtes comme moi une femme avec une maintenance calorique faible, vous allez vraiment l'apprécier.


2. La recette de la pizza diète en vidéo


3. La préparation de la pâte à pizza diète


Les ingrédients :

Pour réaliser 1 pâte à pizza il vous faut :


Pour la pâte :

  • 250g de Choux fleur

  • 1càs de poudre d'amande

  • 1càs de Psyllium blond

  • 2 oeufs

  • Épices et aromates au choix


Le matériel nécessaire :

  • Un plat rond de préférence perforé

  • Du papier cuisson


Vous avez donc compris, cette version de pizza a la particularité d'avoir une pâte à base de choux-fleur ! Je vous rassure pour les non-fans de ce légume : vous ne le sentez pas ! Il agit plus en tant que texturisant en réalité, avec le psyllium et la poudre d'amande. Vous obtenez une pâte moelleuse qui se tient, avec un gout assez neutre que vous allez pouvoir épicer à votre guise.


4. Quel garniture pour une pizza diète savoureuse ?


Pour la garniture :

  • sauce tomate (fait maison c'est le mieux)

  • épices et aromates (ici : paprika fumé, origan, herbes de Provence)

  • au choix (ici : oignons, champignons, 100g bœuf haché )

  • Optionnel : vous pouvez rajouter un peu de fromage (mozzarella, emmental, parmesan...)


Pour ce qui est de la garniture, à vous de jouer ! Personnellement je suis une grande fan du mélange bœuf haché/aubergine/parmesan si jamais vous êtes en panne d'inspiration.


Les combo sont infinis, soyez créatif ! Mais si je peux vous donnez un conseil : n'abusez pas du fromage. J'ai réalisé des pizzas low-carb qui ont su convaincre des pizza addict, alors qu'elles ne contenaient aucun fromage ! Parfois des légumes et un bon assaisonnement peuvent vraiment suffire à vous régaler, et pour une pizza adapté à une diète saine elle est vraiment bonne. A vous de tester et de voir ce qui vous plait.


Si vous désirez en savoir plus sur la diète en musculation, j'ai fais une formation vidéo gratuite à destination des femmes qui débutent. Vous pouvez la retrouver juste ici !


N'hésitez pas à partager votre pizza sur Instagram en m'identifiant pour que je puisse voir vos oeuvre d'art ! Vous pouvez également me retrouver sur Youtube pour d'autres recettes en vidéo !


A bientôt pour un autre article,


Fanny

Fanny Engels -
Passionnée de Fitness & Musculation

Salut ! Je suis l'auteure de ce site www.musculation-femme.fr mais également de la chaîne Youtube "Fanny E" avec lesquels je tiens à partager mon expérience de pratiquante de musculation, ainsi que mes conseils, à toute femme qui souhaite débuter la musculation pour transformer son physique. 

Catégories d'Articles

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • TIC Tac