top of page

MUSCULATION ET FEMME : JE VAIS ME TRANSFORMER EN HOMME ?

Vous êtes une femme qui débute la musculation, ou vous hésitez encore à vous lancer, mais vous avez peur de finir par vous transformer en homme ? Laissez moi vous faire changer d'avis !


la musculation nous transforme t-elle en homme
La musculation nous transforme t-elle en homme ?

Avant de débuter la musculation, j'étais pleine de préjugés vis à vis de cette pratique ! Celui qui était le plus présent, et je pense que beaucoup de filles le partage également, c'était que la musculation allait me transformer en homme !


Quand on débute la musculation et qu'on s'imagine une femme musclée, on a forcément en tête le physique des bodybuildeuses professionnels qui sont taillées "en V", ont les épaules plus larges que la taille, des bras énormes, la mâchoire carrée... Bref, un physique typiquement masculin !


Je me suis rendu compte qu'il était assez normal que l'on ai cette vision au départ, mais qu'il n'est pas du tout le reflet de la réalité et qu'il serait réellement dommage pour une femme ayant des objectifs de physique sculpté et féminin de ne pas se lancer dans la musculation !


Je vais vous expliquer en trois points pourquoi la musculation ne va pas faire de vous un homme malgré un travail acharné à la salle !


Sommaire:

1. Musculation et femme: l'article en vidéo

2. La testostérone chez les femmes

3. La prise de muscle est lente chez les femmes

4. Être une femme musclée et féminine


1. Musculation et femme: l'article en vidéo

2. La testostérone chez les femmes


Les femmes produisent en moyenne dix fois moins de testostérone que les hommes ! Or, la testostérone est une hormone qui a un rôle crucial dans le développement musculaire et des attributs masculin en général.


Ce faible taux de testostérone propre aux femmes va fortement limiter le développement de la masse musculaire, même avec un entrainement équivalent ou plus intense que les hommes à la salle de sport.


Ainsi, si vous avez l'impression qu'une athlète est particulièrement volumineuse, avec des attributs masculins exacerbés (mâchoire développé, etc), il y a de grandes chances pour que cette dernière ne soit pas naturelle mais ai fais l'usage de produit dopant !


3. La prise de muscle est lente chez les femmes


Comme je l'ai dis dans le point précédent, le fait que nous les femmes ayons un taux de testostérone bas va faire que la prise de muscle va être bien plus longue que pour un homme.


Il va se passer pas mal de temps avant que l'on voit nos progrès physique, et je peux vous assurer que vous aurez largement le temps de vous voir devenir "trop musclée" !


En réalité, ça n'arrivera pas ! Si toutefois vous avez toujours des réticences à vous entraîner par peur de ne développer que les muscles qui donne un rendu masculin, je vais vous montrer dans le troisième point comment éviter ça.


4. Être une femme musclée et féminine

musclée et féminine avec la musculation pour femme c'est possible
Être musclée et féminine c'est compatible !

Être une femme musclée et féminine, c'est compatible ! Si vous souhaitez garder ou améliorer votre ligne féminine, il vous suffira de