top of page

MUSCULATION ET FEMME : 5 RAISONS DE S'Y METTRE

Vous êtes une femme intéressée par la musculation mais vous hésitez encore à vous lancer ? Je vais vous donner 5 bonnes raisons de démarrer cette merveilleuse pratique qu'est la musculation !


Le cliché populaire qui dit que la musculation n'est pas faite pour les femmes a encore la vie dure ! J'espère avec cet article rétablir la vérité et vous donner envie de vous y mettre !


D'ailleurs, j'ai fais une formation vidéo gratuite destiné aux femmes qui débutent en musculation. Si vous êtes intéressée, c'est juste ici.


Sommaire:

1. L'article en vidéo

2. Musculation et femme : Sculpter son corps

3. Musculation et femme : Créer une dynamique positive

4. Musculation et femme : La revanche d'une fille fragile

5. Musculation et femme : Développer un mental d'acier

6. Musculation et femme : Prendre soin de sa santé

7. Conclusion


1. L'article en vidéo


2. Musculation et femme : Sculpter son corps


La première raison pour une femme de se mettre à la musculation, qui est souvent ce qui nous motive le plus à nous lancer, c'est qu'elle permet de sculpter son corps !


Ça peut paraître superficiel à première vue, mais en fait si vous avez souffert d'être mal dans votre peau vous savez que le physique, et la perception de celui-ci, peut influencer énormément sur le bien-être.


Alors je n’encourage pas du tout le culte de la minceur, les critères de beauté imposés par la société, loin de là! D’ailleurs, on peut très bien ne pas se plaire sans forcément être dans une situation d'extrême maigreur ou d’obésité.


Mais voilà, on habite notre corps, il nous suit constamment. Et si vous ne l'appréciez pas, que vous ne vous l’appropriez pas, vous pouvez en souffrir.


La musculation nous permet à nous les femmes de travailler ce corps, de prendre du muscle bien sûr mais pas que ! Depuis que j’ai commencé la musculation j’ai amélioré l’aspect global de mon corps: il est plus ferme, moins relâché, j’ai perdu du gras, j’ai amélioré ma posture physique (qui influence également la silhouette).


C’est comme si je l’avais redessiné complètement. Aujourd’hui, je peux dire que je suis en phase avec mon corps, je me l'approprie pleinement même si j’aimerai encore qu’il soit "un peu plus ceci" ou "un peu moins cela". La musculation contribue à véritablement rentrer dans son corps, de mieux le ressentir, de pleinement l’habiter.


Cette première raison pourrait se suffire à elle même, mais nous allons voir juste après que la musculation a de nombreux autres bénéfices si vous êtes une femme.


3. Musculation et femme : Créer une dynamique positive


La seconde raison pour une femme de se mettre à la musculation, et qui concerne également les hommes d'ailleurs, c’est que la musculation va créer un espèce "d’engrenage de mouvement". On est dans l’action en allant s'entraîner encore et encore, et ça contribue à rythmer nos journées.

On crée ainsi une dynamique positive qui va nous donner une grande énergie.


Il n'y a pas que la musculation qui permet de créer une dynamique. Par exemple, quand on ne fait rien ou qu’on regarde des séries pendant des heures de manières passives, on en crée mais où on a encore moins envie de bouger !


Bon il faut avouer que ça fait quand même du bien de temps en temps, mais ce qu'il faut retenir c'est que la musculation c’est pareil, sauf que c’est l’exact opposé ! Haha


Plus on est dans l’action, plus on veut agir. Et cela se répercute sur les autres domaines de votre vie.


On cherche souvent un