• Fanny

Mes gaufres à la banane pour la Musculation

Je vous partage une de mes recettes favorites, adapté aux femmes qui suivent une diète pour la musculation, que je mange au petit-déjeuner ou bien au goûter : Les gaufres ! Mais pas n'importe lesquels !

Sommaire:

1. Adapté aux femmes qui font de la musculation

2. La recette des gaufres en vidéo

3. La préparation des gaufres

4. Mes conseils pour des gaufres délicieuses


1. Adapté aux femmes qui font de la musculation


Alors OUI, vous allez pouvoir vous faire des gaufres "au calme" sans pour autant faire de cheat meal. Vous allez pouvoir même en manger tous les jours si c'est votre souhait, et même si comme moi vous êtes une femme avec une maintenance calorique faible !

En effet, ces gaufres contiennent des ingrédients simple et un fort pouvoir rassasiant grâce à la banane qui fait bien gonfler les gaufres. Leur apport élevé en protéines grâce aux œufs en feront de bonnes alliées si comme moi vous êtes une femme qui pratique la musculation et avez des objectifs de prise de muscle !

Je vous ai mis la répartition calorique détaillé dans la vidéo plus bas, pour les plus curieuses !

Je suis une adepte des gaufres au petit-déjeuner personnellement, c'est en partie ce qui me motive à sortir du lit quand le réveil sonne, véridique. Cette recette a révolutionnée mes matins, alors je vous en fait cadeau !


2. La recette des gaufres en vidéo


3. La préparation des gaufres


Les ingrédients :


Pour réaliser les gaufres, il vous faudra :

  • 2 oeufs (bio de préférence)

  • 1 banane

  • 50g de farine (ici j'utilise de la farine de riz blanc)


Le matériel :

  • 1 gaufrier

  • 1 mixeur ou 1 fouet

  • 1 saladier


Comme vous pouvez le voir en vidéo la recette est très simple ! Il vous suffira de mélanger dans un saladier la farine et les oeufs dans votre mixeur ou à l'aide d'un fouet, afin d'obtenir une pâte. Puis d'y ajouter une banane que vous aurez préalablement écrasé. Vous mélangez à nouveau et il n'y a plus qu'à cuire dans le gaufrier jusqu'à obtenir une belle coloration de vos gaufres !


Ces gaufres sont finalement très basique, pourtant je ne m'en lasse pas! C'est mon petit déjeuner 90% du temps car elles réunissent tous les critères essentiels à un bon petit-déjeuner :

- Rapide

- Facile

- Délicieux

- Compatible à une diète de musculation pour femme.


4. Mes conseils pour des gaufres délicieuses


Vous pouvez rajouter un topping si vous le désirez, comme du chocolat, de la purée de fruit, de la purée d'amande ou beurre de cacahuète (Une tuerie!!) par exemple.


Tout ceux qui l'ont essayés l'ont adoptés !!


Petit conseil : Je vous recommande à 1000% de tremper vos gaufres dans le café, un pure déliiiiiiiice!


N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Youtube pour découvrir d'autres recettes !


A bientôt,


Fanny

Fanny Engels -
Passionnée de Fitness & Musculation

Salut ! Je suis l'auteure de ce site www.musculation-femme.fr mais également de la chaîne Youtube "Fanny E" avec lesquels je tiens à partager mon expérience de pratiquante de musculation, ainsi que mes conseils, à toute femme qui souhaite débuter la musculation pour transformer son physique. 

Catégories d'Articles

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • TIC Tac