• Fanny

Gâteau marbré Healthy & Diète

La recette du gâteau marbré (qui rappelle l'enfance!) en version healthy parfaitement compatible avec une diète pour les femmes qui pratique la musculation ! Petit plus, il est sans sucre raffiné, sans gluten et sans beurre ! Je vous ai dit, la recette est healthy. Plus besoin d'attendre le jour du cheat meal pour se faire plaisir, sans entorse à la diète !

Vu comme ça, on ne se doute pas qu'il est diète !

Le goûter c'est mon repas préféré ! Avec le petit-déjeuner. J'adore trouver des recettes maison, le seul bémol c'est que (héhé) j'ai une diète avec des macros à respecter si je veux éviter de prendre du poids! Vous me direz : "c'est booon fais toi plaisir pour une fois", sauf que moi je veux me faire plaisir tous les jours haha ! Donc j'expérimente beaucoup avec toujours pus ou moins les même ingrédients que j'assemble de différentes façons. Voilà comment est né ce délicieux marbré, parfaitement compatible avec ma diète de femme qui pratique la musculation !


Pour le faire, je vous conseille d'adapter la quantité d'ingrédients ou simplement la portion que vous mangerez à vos besoins caloriques, mais pour vous donner une base voici ma recette:


Les ingrédients pour un gâteau (pour 2 jours)


  • 100g de farine de riz semi-complet

  • 1 sachet de poudre à lever sans gluten

  • 200g de purée de fruit bio sans sucre ajouté Pomme-Vanille

  • 30g de Whey (ici goût chocolat-noisette)

  • 2 œufs bio

  • 20g de chocolat noir bio 85%


La recette :


  1. Mélanger dans un récipient la farine avec la poudre à lever et la protéine en poudre.

  2. Faire fondre au bain Marie le chocolat.

  3. Ajouter les œufs et la purée de fruit à la farine et bien mélanger la préparation avec un fouet.

  4. Diviser la préparation et mettre la seconde moitié dans un autre récipient.

  5. Dans le second récipient contenant la moitié de la préparation, ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

  6. Verser dans un moule à cake en silicone successivement la préparation avec et sans chocolat pour créer la " marbrure", pas besoin d'être trop précis no panic! Ensuite vous prenez la lame d'un couteau et vous venez faire des 'vagues" pour mêler les deux préparations (et faire jolie).

  7. Mettre au four à 180° pendant environ 25min. Planter la lame d'un couteau pour surveiller la cuisson.

C'est prêt !

Parfait pour un goûter diète entre filles !

Pour mon goûter j'ai pu manger la moitié du gâteau ce qui était assez conséquent en quantité (merci la poudre à lever). Si j'avais eu du psyllium sous la main j'en aurai rajouté pour son effet rassasiant et il aurait fait gonfler encore plus le gâteau ! Accompagné d'un bon thé, c'est une collation que je vais refaire tellement je me suis régalé ! Comme quoi on peut allier diète de musculation et plaisir, même quand on a un métabolisme dans les chaussettes comme de nombreuses femmes (dont je fais partie) !


A vous de vous régaler ! Je retourne à mes expérimentation en cuisine pour trouver de nouvelles merveilles à vous partager.


Bon goûter les filles !

Fanny Engels -
Passionnée de Fitness & Musculation

Salut ! Je suis l'auteure de ce site www.musculation-femme.fr mais également de la chaîne Youtube "Fanny E" avec lesquels je tiens à partager mon expérience de pratiquante de musculation, ainsi que mes conseils, à toute femme qui souhaite débuter la musculation pour transformer son physique. 

Catégories d'Articles

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • TIC Tac